Émouvant : paralysé depuis 6 ans, il danse avec sa femme pour la toute première fois
Publié le 17 octobre 2015 à 13:37
Joel et Lauren habitent à Palm Coast, en Floride aux États-Unis, et se connaissent depuis onze ans. A l'époque du lycée, les deux adolescents fréquentaient le même groupe d'adolescents mais n'avaient jamais réussi à exprimer leurs sentiments l'un pour l'autre. Ils se sont finalement retrouvés des années plus tard, après un drame qui a changé la vie de Joel a jamais.
La première danse de Lauren et Joel © Youtube
Un tragique accident qui a changé leur vie

En décembre 2009, Joel crashe sa voiture contre un poteau téléphonique et est éjecté à près de 50 mètres hors de son véhicule. Le diagnostic est terrible : le jeune homme, évanoui, a subi de multiples fractures et une décapitation interne, c'est à dire que son crâne s'est détaché de sa colonne vertébrale. Les médecins annoncent à la famille de Joel qu'il ne survivra probablement pas, ou qu'il sera "un légume" si jamais c'est le cas. Joel se bat et survit. Il revient chez lui après 3 mois d'hospitalisation mais a perdu l'usage de tous ses membres et doit réapprendre à les maîtriser un à un.

Des retrouvailles tardives et pleines d'émotion

Lauren, qui avait refait sa vie à l'université et trouvé un amoureux, n'a pourtant pas perdu le lien avec Joel pendant ces années, au contraire. Et même si leur relation a toujours été compliquée, avec parfois des mois de silence de leurs côtés, les deux tourtereaux ont fini par se rapprocher en décembre 2012... avant de s'épouser en septembre 2013. Et finalement, le 1er octobre 2015, après que Joel a affronté des mois de rééducation, il a enfin pu se dresser sur ses jambes, aidé par un harnais, et danser avec Lauren. Cela faisait onze ans que tous deux le voulaient, mais ils n'avaient jamais osé, puis pu. Une danse magique, qui a rappelé à Lauren comme Joel est grand debout, et comme tous deux ont encore de beaux moments à vivre ensemble. Joel et Lauren racontent tous deux leur histoire sur leur blog The Voyageless Traveled (en anglais).

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web :
>> Mieux qu'une comédie romantique : cette pub pour des chewing-gums émeut le monde entier
>>Depuis toujours, vous ne faites pas caca comme il faut... et une licorne vous explique pourquoi !
>> Sexy : des militaires à tomber posent avec des chiens de refuges pour promouvoir les adoptions

Par Alvin Haddadène | Journaliste
Mots clés
News Buzz Vidéos
Sur le même thème
Ici tout commence : présent depuis 2020, cet acteur historique de la série sur le départ ? "C'est normal au bout de 5 ans" player2
Séries
Ici tout commence : présent depuis 2020, cet acteur historique de la série sur le départ ? "C'est normal au bout de 5 ans"
15 octobre 2025
"Nous n'aimons pas Will Smith" : il y a 30 ans, le studio ne voulait pas de l'acteur dans Independence Day pour une raison tout à fait absurde player2
Cinéma
"Nous n'aimons pas Will Smith" : il y a 30 ans, le studio ne voulait pas de l'acteur dans Independence Day pour une raison tout à fait absurde
27 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Numéro 1 dans 96 pays : le nouveau film de Keanu Reeves cartonne déjà, malgré des critiques très dures player2
Cinéma
Numéro 1 dans 96 pays : le nouveau film de Keanu Reeves cartonne déjà, malgré des critiques très dures
10:30
"C’était trop pour moi" : il y a 20 ans, cette actrice était sous le choc après avoir travaillé avec Morgan Freeman player2
Cinéma
"C’était trop pour moi" : il y a 20 ans, cette actrice était sous le choc après avoir travaillé avec Morgan Freeman
12 avril 2026
Mercredi saison 3 : encore trois nouvelles stars rejoignent la série phénomène de Netflix player2
Séries
Mercredi saison 3 : encore trois nouvelles stars rejoignent la série phénomène de Netflix
12 avril 2026
Dernières news