Après la diffusion du reportage de 66 minutes consacré à Video City Paris, le 16 avril dernier sur M6, EnjoyPhoenix poussait un coup de gueule contre l'image que celui-ci donnait d'elle. C'est désormais au tour d'Emma CakeCup de reprocher le ton pris par l'émission concernant les youtubeurs...

Les youtubeurs étaient mis à l'honneur les 8 et 9 avril 2017 lors de Video City Paris. L'occasion pour l'émission 66 minutes de réaliser un reportage sur le plus grand salon de youtubeurs en France. Diffusé le 16 avril 2017 sur M6, celui-ci a fait beaucoup de bruit. Et pour cause, EnjoyPhoenix a poussé un coup de gueule alors que les caméras ont montré une image peu flatteuse d'elle. Marie Lopez accusait le montage de la décrire comme désagréable avec les gens avec qui elle travaille, mais aussi avec ses fans.

Emma CakeCup réagit au reportage de 66 minutes

Mais qu'en pensent les autres youtubeuses ? Alors qu'Emma CakeCup était présente à la conférence de presse de la Get Beauty qui se tiendra à Paris le 3 juin prochain, elle s'est confiée sur ce reportage, au micro de Non Stop People. "Les médias ont du mal à nous voir comme de vrais professionnels parce que, pour être clair, on pique un peu le travail. On arrive, on n'a pas de bac spécialisé dans l'audiovisuel par exemple, on n'a pas forcément fait d'études dans le milieu et on a des millions de vue. Les médias ne comprennent pas trop pourquoi, c'est vrai que des fois ça se passe pas très bien, ils font parfois des reportages pas très cool."

Son reproche

Sans mentionner la partie axée sur EnjoyPhoenix, la youtubeuse dénonce le ton pris par la production : "Après, je n'ai pas trouvé le reportage de 66 minutes très dégradant pour les youtubeurs. Ils ont juste montré le côté des abonnés qui voulaient un selfie alors que Youtube, c'est du partage, de l'amour. C'est le seul bémol du reportage." Voilà qui est dit.

Emma CakeCup
Emma CakeCup en larmes : un hacker la menace de dévoiler des photos d'elle nue
Emma CakeCup : son petit ami Vlad Oltean accusé de gaspillage alimentaire, il répond
Emma CakeCup accusée de racisme, elle s'excuse maladroitement : "c'est ultra raciste"
Emma CakeCup : sa réponse à ceux qui pensent qu'elle a un problème avec son poids
voir toutes les news de Emma CakeCup Découvrir plus d'articles