CINÉ SÉRIE
Elementary : la saison 7 sera la dernière
Publié le 18 décembre 2018 à 11:06
Les enquêtes sont bientôt terminées pour Sherlock Holmes et Joan Watson. Ce lundi 17 décembre, CBS a annoncé que la saison 7 de Elementary qui sera diffusée en 2019 sera la dernière. La série portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu n'aura pas de saison 8.
Elementary : la saison 7 sera la dernière Elementary : la saison 7 sera la dernière

2019 va marquer la fin de nombreuses séries aux Etats-Unis. Game of Thrones, The Big Bang Theory, Homeland ou encore Orange is the New Black, les adieux s'annoncent déchirants. Et on peut désormais en ajouter une autre à cette liste.

Elementary fait ses adieux

Après sept ans d'enquêtes, de hauts mais surtout de bas, Sherlock Holmes et Joan Watson vont faire leurs adieux en 2019 dans la saison 7 d'Elementary. Ce lundi, CBS a officiellement annoncé l'annulation de la série qui n'aura donc pas de saison 8. Une décision qui aurait été prise d'un commun accord entre la chaîne et les producteurs. "Beaucoup de personnes se sont réunies pour parler de la série que ce soit en des termes de business ou de créativité et nous avons tous décidé que c'était le moment opportun pour dire adieu à une série qui a été très bonne pour nous" a annoncé dans un communiqué Kelly Kahl, présidente de CBS Entertainment, rapporte Deadline.

Les rumeurs d'une future annulation circulaient depuis quelques jours chez les fans puisqu'à l'issu du tournage de la septième saison la semaine dernière, Jonny Lee Miller qui incarne Sherlock Holmes dans la série avait posté une photo sur Instagram où il posait à côté de Lucy Liu et dont le texte laissait penser que la fin était proche. "7 saisons. 154 épisodes. Tellement fier d'avoir fait partie de cette famille. Merci" a écrit la star.

Un saut dans le temps pour l'ultime saison

A la fin de la saison 6 diffusée entre avril et septembre 2018, Sherlock et Joan quittaient les Etats-Unis pour s'installer à Londres. Dans la saison 7 dont la date de diffusion n'a pas encore été communiquée et qui sera composée de 13 épisodes, un an aura passé depuis l'arrivée du duo dans la capitale britannique a annoncé Rob Doherty, le créateur de la série. Rendez-vous prochainement pour les adieux des deux enquêteurs.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Stranger Things saison 5 : cette grosse théorie enfin confirmée dans les derniers épisodes de la série ? player2
Séries
Stranger Things saison 5 : cette grosse théorie enfin confirmée dans les derniers épisodes de la série ?
27 novembre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
Les articles similaires
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie player2
Séries
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie
2 janvier 2026
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle player2
Séries
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle
5 septembre 2025
Dernières actualités
Star Academy : la tournée déjà critiquée à cause de Léo, "Je rêve ou il est en playback ?" player2
TV
Star Academy : la tournée déjà critiquée à cause de Léo, "Je rêve ou il est en playback ?"
2 mars 2026
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé ! player2
Séries
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé !
2 mars 2026
Les 12 Coups de Midi : pourquoi Cyprien pourrait bientôt être éliminé player2
TV
Les 12 Coups de Midi : pourquoi Cyprien pourrait bientôt être éliminé
2 mars 2026
Dernières news