Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Elementary : la saison 7 sera la dernière
Elementary : la saison 7 sera la dernière
Les enquêtes sont bientôt terminées pour Sherlock Holmes et Joan Watson. Ce lundi 17 décembre, CBS a annoncé que la saison 7 de Elementary qui sera diffusée en 2019 sera la dernière. La série portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu n'aura pas de saison 8.

2019 va marquer la fin de nombreuses séries aux Etats-Unis. Game of Thrones, The Big Bang Theory, Homeland ou encore Orange is the New Black, les adieux s'annoncent déchirants. Et on peut désormais en ajouter une autre à cette liste.

Elementary fait ses adieux

Après sept ans d'enquêtes, de hauts mais surtout de bas, Sherlock Holmes et Joan Watson vont faire leurs adieux en 2019 dans la saison 7 d'Elementary. Ce lundi, CBS a officiellement annoncé l'annulation de la série qui n'aura donc pas de saison 8. Une décision qui aurait été prise d'un commun accord entre la chaîne et les producteurs. "Beaucoup de personnes se sont réunies pour parler de la série que ce soit en des termes de business ou de créativité et nous avons tous décidé que c'était le moment opportun pour dire adieu à une série qui a été très bonne pour nous" a annoncé dans un communiqué Kelly Kahl, présidente de CBS Entertainment, rapporte Deadline.

Les rumeurs d'une future annulation circulaient depuis quelques jours chez les fans puisqu'à l'issu du tournage de la septième saison la semaine dernière, Jonny Lee Miller qui incarne Sherlock Holmes dans la série avait posté une photo sur Instagram où il posait à côté de Lucy Liu et dont le texte laissait penser que la fin était proche. "7 saisons. 154 épisodes. Tellement fier d'avoir fait partie de cette famille. Merci" a écrit la star.

Un saut dans le temps pour l'ultime saison

A la fin de la saison 6 diffusée entre avril et septembre 2018, Sherlock et Joan quittaient les Etats-Unis pour s'installer à Londres. Dans la saison 7 dont la date de diffusion n'a pas encore été communiquée et qui sera composée de 13 épisodes, un an aura passé depuis l'arrivée du duo dans la capitale britannique a annoncé Rob Doherty, le créateur de la série. Rendez-vous prochainement pour les adieux des deux enquêteurs.

Elementary
Elementary saison 4 : Holmes et Watson bientôt en couple ? Jonny Lee Miller répond
Elementary saison 1 : Panne d'inspiration pour Sherlock Holmes ? (VIDEO)