DSK : bientôt un poste de conseiller au gouvernement... serbe
Publié le 13 septembre 2013 à 17:48
Dominique Strauss-Kahn prétendait que la politique était derrière lui. Visiblement pas tant que ça. DSK devrait prochainement rejoindre le gouvernement serbe en tant que conseiller financier. C'est le vice-premier ministre serbe qui a annoncé la nouvelle. L'ex-boss du FMI serait attendu à Belgrade dès la semaine prochaine.
Dominique Strauss-Kahn bientôt conseiller financier au gouvernement serbe Dominique Strauss-Kahn bientôt conseiller financier au gouvernement serbe© Abaca
Dominique Strauss-Kahn bientôt conseiller financier au gouvernement serbe
Dominique Strauss-Kahn devra se présenter au tribunal dans un an dans l'affaire du Carlton

Visiblement, DSK a du mal à renoncer à la politique. Grillé en France depuis l'affaire du Sofitel en mai 2011, il la pratiquera au gouvernement... serbe en tant que conseiller financier.

DSK au gouvernement serbe

Il y a quelques mois, il disait la politique derrière lui. Elle l'a visiblement rattrapé. DSK sera bientôt le conseiller financier du gouvernement serbe. C'est Aleksandar Vucic, le vice-premier ministre serbe qui a annoncé la nouvelle : "Nous avons un accord de principe, il ne reste qu'à résoudre des détails techniques". Si l'info a de quoi surprendre, l'arrivée de l'ex d'Anne Sinclair au gouvernement serbe est prévue depuis un moment déjà. Son rôle ? "Aider la Serbie à reprogrammer sa dette". "Il n'a pas été particulièrement content lorsqu'il a vu l'état de nos finances, mais il a déjà proposé des solutions" a déclaré Vucic. Ses déboires avec la justice et les femmes (même si DSK assure n'avoir aucun problème avec elle), il s'en fiche : "Par exemple, le grand Picasso traitait mal les femmes et les enfants, mais certaines autres personnes comme Hitler aimaient les femmes" a-t-il assuré à Reuters. Ce sont ses qualités d'économiste qui l'intéressent.

Bientôt un nouveau procès pour DSK

Il est attendu à Belgrade dès la semaine prochaine. Si ce nouveau job lui permettra de renouer avec la politique, il devra prochainement ré-affronter la justice. En juillet dernier, il a été renvoyé en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé en réunion" dans l'affaire du Carlton, des parties fines qui ont lieu entre Washington et Paris. Et il risque gros, très gros. Il encourt dix ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende. Le procès devrait avoir lieu dans un an.

Par Charlène Salomé | Journaliste
À propos de
Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn
DSK : "Je ne pense pas avoir de problème avec les femmes", sa petite phrase qui fait marrer Twitter
11 juillet 2013 à 12:20
DSK : sur CNN, il revient enfin sur sa "terrible" arrestation à New York
10 juillet 2013 à 11:15
Nafissatou Diallo dans le film inspiré de l'affaire DSK ? (MAJ)
5 mai 2013 à 18:01
DSK : l'histoire du Sofitel inspire encore le théâtre !
4 octobre 2012 à 20:45
Mots clés
ACTU People Insolite
Sur le même thème
Demain nous appartient : la soeur de Chloé bientôt de retour ? Maud Baecker répond player2
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : la soeur de Chloé bientôt de retour ? Maud Baecker répond
12 mars 2026
Les Simpson : les personnages bientôt doublés par l'IA ? player2
Séries
Les Simpson : les personnages bientôt doublés par l'IA ?
21 février 2026
Les articles similaires
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus player2
ACTU
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus
14 mai 2026
"Je suis très fière" : Monroe pas déçue après la défaite de la France à l'Eurovision player2
MUSIQUE
"Je suis très fière" : Monroe pas déçue après la défaite de la France à l'Eurovision
17 mai 2026
Dernières actualités
N°1 sur Netflix, ce film est pourtant le plus gros échec de cet acteur Oscarisé avec 745 000 dollars de recettes au box-office player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film est pourtant le plus gros échec de cet acteur Oscarisé avec 745 000 dollars de recettes au box-office
08:07
"Meilleure qualité et à moindre coût" : Netflix assume avoir utilisé de l'IA dans 300 programmes cette année player2
CINÉ SÉRIE
"Meilleure qualité et à moindre coût" : Netflix assume avoir utilisé de l'IA dans 300 programmes cette année
17 juillet 2026
Après 3 saisons et 1 film, une suite possible pour Heartstopper sur Netflix ? "Ce n'est pas la fin pour Nick et Charlie" player2
Streaming
Après 3 saisons et 1 film, une suite possible pour Heartstopper sur Netflix ? "Ce n'est pas la fin pour Nick et Charlie"
17 juillet 2026
Dernières news