Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Doutson (Destination Eurovision) menacé de mort : "ce sont des gens qui ont la haine"
Doutson (Destination Eurovision) menacé de mort : "ce sont des gens qui ont la haine"
Tout comme Seemone, Emmanuel Moire, Chimène Badi et Bilal Hassani, Doutson est qualifié pour la finale de Destination Eurovision 2019, diffusée ce samedi 26 janvier sur France 2. Une belle victoire... qui lui vaut de recevoir des menaces de mort sur les réseaux sociaux : l'interprète de "Sois un bon fils" s'exprime à ce sujet.

Ils ne sont plus que 8 en compétition pour tenter de représenter la France à l'Eurovision 2019 : Bilal Hassani, Chimène Badi, Seemone, The Divaz, Doutson, Emmanuel Moire, Ayzat et Silvan Areg. C'est ce samedi soir que les finalistes défendront leur place lors de la dernière étape de Destination Eurovision sur France 2. Et si la compétition se déroule paisiblement pour certains artistes, ce n'est pas le cas de l'interprète de "Là-haut" et l'auteur de "Sois un bons fils". La raison ? Comme Chimène Badi avant lui, il a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

"Ils essaient de m'intimider"

Dans une interview accordée à i24NEWS, Doutson se confie sur les messages haineux qu'il reçoit de la part d'internautes lui demandant de ne pas participer à l'Eurovision "(à cause de) ce que fait Israël à la Palestine" : "ils essaient de t'intimider un peu et c'est vrai que j'ai eu des menaces aussi. Mais je me concentre pour l'Eurovision et je ne les écoute pas (...) Je leur ai dit écoutez 'moi je suis là pour prôner l'amour, je ne suis pas là pour la guerre. Je ne suis pas vraiment toute la politique mais moi je suis là pour donner de l'amour'. C'est ce que je leur ai répondu : arrêtez, on est là pour donner de l'amour entre les peuples, il n'y a pas de différence."

Le chanteur explique ensuite : "eux ne comprennent pas ça comme ça... ce sont des gens qui ont la haine et ça je ne le comprends pas." Heureusement, ces menaces ne feront pas changer d'avis Doutson car pour lui ce serait "une fierté de représenter la France à Tel Aviv" en Israël. Alors, sera-t-il sélectionné face aux 7 autres candidats en finale ? Réponse ce 26 janvier !

News
essentielles
sur le
même thème