2 photos
Voir le diapo
DJ Mehdi est mort aujourd'hui, 13 septembre 2011 à l'âge de 34 ans. La (triste) nouvelle de ce décès a été annoncée sur Twitter par Cut Killer. Pas forcément connu du grand public, ce DJ producteur de génie a d'abord tracé son sillon dans le hip hop, avant de suivre ses inspirations,

DJ Mehdi est mort aujourd'hui, 13 septembre 2011 à l'âge de 34 ans. La (triste) nouvelle de ce décès a été annoncée sur Twitter par Cut Killer. Pas forcément connu du grand public, ce DJ producteur de génie a d'abord tracé son sillon dans le hip hop, avant de suivre ses inspirations, et de voguer un style plus électro. Purefans News by Adobuzz rend un ultime hommage à ce touche-à-tout de talent.



La nouvelle a enflammé rapidement les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Wikipedia avait aussi annoncé la nouvelle, avant de faire marche arrière. Malheureusement, l'info se confirme, et son label devrait faire une déclaration officielle sous peu.

De DJ Mehdi, on retiendra ses débuts en tant que musicien/producteur de génie pour la Mafia K'1 Fry, collectif au sein duquel il oeuvrait dans les années 90. Ideal J, Different Teep, et le 113 (Les Princes De La Ville) lui doivent leurs plus grands titres et succès. A l'étroit dans ce costume, a rapidement ressenti le besoin de s'évader, pour ne pas s'enfermer dans un seul style, et faire ce qu'il aime : de la musique.

Kourtrajmé ou encore Ed Banger lui en ont donné l'occasion. On retiendra le fabuleux Lucky Boy en 2006. Grâce au label de Pedro Winter, on a enore droit à une pépite en 2009, Red Black & Blue. Le monde de la musique pleure un artiste entier, Mehdi Favéris-Essadi, alias DJ Mehdi. RIP.


SIGNATUNE (Dj Mehdi / T. Bangalter edit) par edbangerrecords