La Force n'est plus avec lui...
La Force n'est plus avec lui...
C'est une bien triste nouvelle qui vient de tomber. Suite à de mauvais résultats, la licence Disney Infinity a été stoppé net dans son élan, Disney ayant décidé d'abandonner la licence.

Alors qu'on pensait qu'on allait continuer à collectionner les figurines Disney, Marvel et Star Wars pendant de longues années encore, l'annonce de l'arrêt de Disney Infinity vient de mettre un coup d'arrêt à notre hobby préféré. La nouvelle est d'abord arrivée par le biais de Ben Fritz, un journaliste du Wall Street Journal, qui a tweeté la mauvaise nouvelle, quelques heures avant la publication des résultats financiers de Disney, confirmant ses propos.

Avec plus de 147 millions de dollars de pertes, la série Disney Infinity est loin d'être le succès tant escompté. Malgré la force de ses licences, malgré une demande forte de la part des joueurs, Disney Infinity n'a pas convaincu, certainement à cause de ses jeux, pas assez performants pour pousser le joueur à la collectionnite.

Ce qui a le plus de dramatique dans cette histoire, c'est que l'abandon de Disney Infinity engendre d'autres répercussions, comme la fermeture des studios Avalanche Software (à ne pas confondre avec Avalanche Studios qui s'occupe des séries Just Cause et Mad Max) qui emploie plus 300 employés.

Mais ce n'est pas tout, on apprend que parmi les projets qui étaient en cours, il y avait ces figurines connectées de 12 pouces (30 cm) qui étaient prévues pour la sortie de Disney Infinity 4.0. Un peu à l'image du amiibo Mega Yoshi (la peluche géante vendue 40€), Disney souhaitait proposer des éditions spéciales de certains personnages comme Hulk, Hulkbuster Iron Man, Dark Vader, Buzz Lightyear et Elsa. Le studio Ninja Theory a profité de la situation pour lâcher quelques informations, notamment le fait qu'il était en train de développer une extension Star Wars : Rogue One, Gardiens de la Galaxy 2, Cars 3, Thor Ragnarok, Star Wars VIII et Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales. Bref, que du gâchis !

Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème