Le Dolby Theatre de Los Angeles où s'est tenue la conférence Bethesda de l'E3 2015, le 14 juin 2015
Le Dolby Theatre de Los Angeles où s'est tenue la conférence Bethesda de l'E3 2015, le 14 juin 2015
Pendant que la France dormait à poings fermés, de l'autre côté de l'Atlantique, Bestheda tenait sa toute première conférence à l'E3 2015. Un événement durant lequel l'éditeur américaine a annoncé ou présenté plus longuement ses futurs blockbusters comme Dishonored 2, Doom ou encore Fallout 4. Voici les trailers et annonces de la conférence.

Doom : l'anthologie du gore

Doom a ouvert les hostilités. Au vu de ses trois premiers longs trailers, le titre s'annonce visuellement aussi beau que gore avec des finish moves à déconseiller aux âmes sensibles, à base de démembrements et tronçonnages de démons en tous genres (à réaliser lorsque l'ennemi a suffisamment été blessé). Un mode multijoueur sera aussi de la partie, au sein duquel les joueurs pourront créer leurs propres maps et modes de jeu à l'aide de l'outil de création "Snapmap". Sortie prévue pour le printemps 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Doom : le premier trailer de gameplay

Dishonored 2 : Here comes a new challenger

Les Français d'Arkane Studios ont ensuite pris le relais et dévoilé Dishonored 2. Très peu de détails ont filtré sur la scène. On sait néanmoins que les joueurs incarneront cette fois-ci deux personnages différents, dont une demoiselle aussi jolie que meurtrière. Pour le reste, il va falloir prendre son mal en patience. Découvrez en attendant le premier trailer (cinématique) du titre, dont la sortie est également programmée pour le printemps 2016, sur PC, Xbox One et PS4.

Dishonored 2 : premier trailer

Fallout 4 : la totale !

Last but not least, Fallout 4 a fermé la marche. Ce dernier nous transportera bel et bien dans la région post-apocalyptique de Boston. Et comme l'avait laissé entendre son premier trailer, on y revivra les prémices de la guerre nucléaire. Côté gameplay, le système de visée de Fallout 3 "VATS", qui permettait de sélectionner les parties du corps à dézinguer, sera de retour (en version améliorée). Tout comme le Pip-Boy, via lequel les joueurs pourront toujours gérer leurs points de compétence. Le titre prendra aussi des allures de Sims avec la possibilité (optionnelle) de gérer son propre village et ses habitants. Le craft d'armes (50 au total, sans compter les améliorations) sera également à l'honneur. Rendez-vous le 10 novembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4, avec au programme un collector contenant... un véritable Pip-Boy fonctionnel ! Pas de nouvelle bande-annonce par contre pour patienter, mais le plein d'images, à voir ci-dessous.

Fallout 4 : une image extraite du jeu, dont la sortie est prévu le 10 novembre 2015
20 photos
Voir le diapo
Fallout 4 : une image extraite du jeu, dont la sortie est prévu le 10 novembre 2015

Les autres annonces...

En marge de ces trois annonces principales, Bethesda a aussi dégainé par surprise un jeu de gestion d'abri antiatomique, disponible dès maintenant sur iPad et iPhone : Fallout Shelter. L'éditeur américain s'est aussi attardé brièvement sur son jeu de tir multijoueur, Battlecry, avant de dévoiler un jeu de cartes en ligne à la Hearthstone et situé dans l'univers de sa célèbre franchise The Elder Scrolls, The Elder Scrolls : Legends.

Fallout Shleter : trailer
Battlecry : trailer
The Elder Scrolls Legends : trailer

Les débriefs des autres conférences de l'E3 2015 sont à découvrir ci-dessous :
- E3 2015 : Uncharted 4, Final Fantasy 7 HD, Shenmue 3.. les trailers et annonces de PlayStation
- E3 2015 : Assassin's Creed Syndicate, Ghost Recon : Wildlands.. les trailers et annonces d'Ubisoft
- E3 2015 : Gears 4, Tomb Raider 2, rétrocompatibilité Xbox 360.. les trailers et annonces Xbox
- E3 2015 : Mass Effect Andromeda, Star Wars Battlefront, Mirror's Edge 2.. les trailers d'EA