Désenchantée renouvelée jusqu'en 2021 par Netflix, pourquoi c'est une très bonne nouvelle
Désenchantée renouvelée jusqu'en 2021 par Netflix, pourquoi c'est une très bonne nouvelle
Matt Groening peut avoir le sourire, Désenchantée est bien partie pour connaître une belle longévité sur Netflix. S'il est encore trop tôt pour s'attendre à un destin façon Les Simpson, la série d'animation a néanmoins déjà été renouvelée jusqu'en 2021.

Désenchantée renouvelée

Après avoir brisé le coeur des fans de Marvel en annulant les séries Luke Cage et Iron Fist, Netflix vient de faire le bonheur de tous les fans d'animation. Comme l'a annoncé la plateforme sur Twitter, Désenchantée - la nouvelle comédie de Matt Groening (Les Simpson, Futurama), a en effet été renouvelée.

Et là où cette annonce est particulièrement réjouissante, c'est que Netflix n'a pas fait les choses à moitié. Ainsi, en plus d'une saison 2 de 10 épisodes déjà en production et attendue pour 2019, Désenchantée est assurée de revenir pour une saison 3 (10 épisodes) en 2020 et pour une saison 4 (10 épisodes) en 2021.

Une très bonne nouvelle

Une commande importante qui montre à quel point Netflix croit en cette nouvelle pépite animée, et qui surtout, nous promet de très belles choses pour la suite. Après un démarrage poussif qui voyait les créateurs tâtonner avec ce nouvel univers, ces derniers semblaient, au fil des épisodes, avoir enfin compris où aller avec Bean, Lucy et Elfo et de quelle façon.

Là où les premiers épisodes se contentaient de mettre en place ce monde magique et ses personnages à travers des épisodes 'stand-alone', la seconde partie de la saison 1 confirmait l'ambition des scénaristes d'opter pour une réelle aventure en développement constant avec son lot de twists, d'évolutions, de nouveaux personnages et de mises en scène créatives.

Autant dire qu'avec l'assurance d'être présente jusqu'en 2021, l'équipe de la série ne devrait pas retomber dans le piège du stand-alone (épisode à l'intrigue unique) et pourra au contraire s'amuser à développer son histoire sereinement afin de continuer à nous surprendre et nous faire voyager aux quatre coins de Dreamland.

Netflix
The Crown saison 5 : nouveau casting, date de sortie... tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Le Jeu de la Dame : une joueuse d'échecs réclame 5 millions de dollars à Netflix pour cette raison
Kate (Netflix) : une suite possible ? Mary Elizabeth Winstead donne son avis
Narcos - Mexico saison 3 : Netflix confirme la fin de la série, premier trailer dévoilé
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles