Des youtubeurs arrêtés après avoir tenté de franchir la zone 51
Des youtubeurs arrêtés après avoir tenté de franchir la zone 51
Alors qu'un million de personnes s'apprêtent à envahir la zone 51 le 20 septembre 2019, selon un événement Facebook qui a fait le buzz cet été, deux youtubeurs n'ont pas su attendre et ont tenté de pénétrer sur la base militaire secrète du Nevada le 10 septembre dernier... avant de se faire arrêter par des militaires.

La zone 51 intrigue de plus en plus. Suite à un événement Facebook lancé cet été, plus d'un million de personnes s'apprêtent à envahir la zone mystérieuse aussi connue sous les noms de Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, ou encore The Box le 20 septembre prochain, à 3h du matin. Leur but ? Découvrir ce qu'il se cache derrière cette base militaire dite secrète et née dans les années 1950, mais aussi libérer les extraterrestres qu'elle abriterait, selon les théories conspirationnistes.

Localisés et arrêtés

Mais deux youtubeurs très populaires aux Pays-Bas n'ont pas su attendre et ont tenté de pénétrer sur la base militaire du Nevada le 10 septembre dernier, armés d'une caméra, d'un téléphone et d'un drone. Âgés de 20 et 21 ans, Ties Granzier et Govert Charles Wilhelmus Jacob Sweep souhaitaient atteindre les installations militaires de Groom Lak pour réaliser une vidéo et la partager à leurs abonnés.

Sauf qu'ils ont été localisés et arrêtés par les militaires après 4 km de marche. Libérés sous caution, ils devront se présenter devant un tribunal cette semaine pour répondre de leurs actes. Ils risquent une amende de 500 dollars et/ou 6 mois de prison ferme. De quoi décourager ceux qui souhaitent toujours envahir la zone le 20 septembre ?