En mai 2020, Koyoharu Gotōge dévoilait le dernier chapitre de Demon Slayer dans le Weekly Shonen Jump au Japon. Cinq ans plus tard, c'est l'anime de ufotable qui s'apprête à prendre fin. Et pour l'occasion, le studio a mis de côté l'idée d'une saison 5 pour privilégier la conclusion des aventures de Tanjiro sous la forme de trois films attendus au cinéma.
Aussi, deux mois après les fans japonais, c'est le 17 septembre 2025 que le premier des trois ultimes épisodes adaptés de l'arc La Forteresse Infinie sera dévoilé sur nos écrans en France. Un film que beaucoup iront voir en VO (Japonais) ou en VF dans les salles obscures, mais qui pourrait étonnamment être intéressant à découvrir... en anglais.
Preuve que la Japanimation n'a jamais été aussi appréciée et puissante dans le monde aujourd'hui, Demon Slayer vient en effet de recruter l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Selon Variety, c'est Channing Tatum qui a été casté pour prêter sa voix à Keizo, un humain lié au démon Akaza. Et sans rien spoiler, sa présence devrait apporter une petite touche d'émotion en plein milieu d'un combat explosif.
Un recrutement étonnant ? Pas tant que ça. Alors que l'acteur est un énorme fan de comics, il s'est également ouvert aux mangas auprès de ses enfants. "Nous sommes excités d'accueillir Channing Tatum qui est tombé sous le charme de Demon Slayer et son anime en regardant la série avec sa fille", a notamment confié Mitchel Berger, l'un des distributeurs américains de l'anime.
De son côté, Channing Tatum a partagé sur Instagram son bonheur de faire partie de l'aventure Demon Slayer : "Je n'arrive toujours pas à croire que je vais pouvoir faire partie de ce projet. Je pense que je ne pourrais jamais exprimer ce que ça représente pour moi. Je me pince encore. Je suis plus qu'honoré et reconnaissant".
© Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable
De quoi fortement nous intriguer et nous faire espérer (ensuite) une sortie d'une telle VA sur Crunchyroll, la plateforme de streaming dédiée aux anime.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2