Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Demain nous appartient : Bart et Hugo de nouveau en couple ? Alexandre Prince répond (interview)
Demain nous appartient : Bart et Hugo de nouveau en couple ? Alexandre Prince répond (interview)
Le duo Bart et Hugo est enfin de retour dans Demain nous appartient ! Malheureusement, l'histoire d'amour tant attendue par les téléspectateurs tarde à arriver notamment à cause de la venue de Julien (Alexis Loizon). Que réserve donc la suite de la série de TF1 au personnage de Hector Langevin et à l'ex-détenu ? Vont-ils enfin se mettre officiellement en couple ? Alexandre Prince répond en interview avec PRBK.

Purebreak : Le couple de Bart et Hugo a énormément plu aux fans de Demain nous appartient. T'attendais-tu à ce genre de réactions ?

Alexandre Prince : Clairement je ne m'y attendais pas, ça m'a même étonné. Ça m'a fait aussi plaisir de me dire qu'une histoire comme ça puisse intéresser et que des gens puissent se reconnaître là-dedans. J'avais des retours hyper positifs lorsque je croisais des gens dans la rue. Ça donne de la force. Après, notre boulot avec Hector (Langevin, ndlr) était vraiment de permettre une identification possible.

Ils ont même préféré Hugo à Sara, ça t'a touché ?

C'est tant mieux pour Hugo, pour moi et pour la relation avec Bart. Après, Camille Genau est une personne extraordinaire. J'espère qu'elle va revenir, on reste un peu en contact. Je lui souhaite tout le meilleur du monde.

La relation entre Bart et Hugo ne sera pas stable tout de suite

Par contre, ils s'attendaient à des retrouvailles moins froides. C'est ce à quoi tu t'attendais aussi ?

J'aurai aimé que tout se passe bien pour être honnête. J'aurai aimé qu'on vive un amour parfait, tranquille sous les cocotiers aux Bahamas, mais ça n'aurait peut-être pas été très intéressant. Là, il y a plusieurs choses qui vont compliquer l'histoire. C'est ce qui crée du piment, de l'attente, de la frustration et c'est ce qui rend, cette histoire intéressante.

Le retour de Hugo peut-il encourager à Bart de faire son coming-out ?

Ça peut, c'est quelque chose d'envisageable. Après, il faudrait encore que cette relation soit stable pour Bart et elle ne le sera pas tout de suite.

Bart a-t-il peur du regard de ses potes ?

Oui sinon il en aurait déjà parlé à Maxime. Je pense que Hugo n'est pas la meilleure personne à présenter à ses amis, c'est un mec instable. Ce n'est pas facile d'avouer quelque chose d'aussi gros, surtout après avoir été avec Sara. Mais s'ils s'aiment vraiment, il s'engagera à fond dans cette relation et il le fera.

Penses-tu que le questionnement de Bart peut encourager des personnes dans la vraie vie à faire leur coming-out ?

Si on peut permettre ça, ça serait une belle victoire. C'est là où on se rend compte qu'on a une responsabilité en tant qu'acteur. On a la responsabilité de faire entrer ça dans les moeurs. L'homosexualité existe depuis longtemps, ce n'est pas un délit, c'est quelque chose de reconnu. Comme ce n'est pas admis, c'est compliqué pour certaines personnes. Notre objectif est de montrer que c'est normal.

Le vrai problème de Hugo est qu'il aime sa liberté

Hugo et Bart se sont embrassés avant l'arrivée de Julien. Vont-ils se mettre officiellement en couple ?

C'est quelque chose qu'ils adoreraient, mais la vie n'est pas si facile que ça. Bart et Hugo vont devoir traverser un chemin semé d'embûches pour se retrouver.

Hugo est-il réellement prêt pour une histoire sérieuse avec Bart ?

C'est la question que je me pose. Bart est encore jeune, il est au lycée. Hugo a ses études derrière lui, mais le vrai problème est qu'il aime sa liberté. Il est sans attache, l'indépendance est quelque chose qui le caractérise beaucoup. Je pense qu'il est tombé amoureux de Bart, c'est indéniable. Maintenant, est-ce qu'il est prêt à s'engager dans une relation, seul l'avenir nous le dira.

Pourquoi Hugo a-t-il mis autant de temps avec de recontacter Bart ?

Il va peut-être besoin de temps pour se poser, faire le bon choix.

Le retour de Sara pimenterait la situation

Bart, lui, est allé jusqu'à mentir pour Hugo après l'accident. Quels risques encoure-t-il ?

Vous allez vite le découvrir, mais la police est très présente à Sète comme on le sait. En plus de ça, il a des liens avec la police, il y aura donc des répercussions.

Quelle va être la suite pour Hugo ? Un retour en prison ?

Il a une épée Damoclès au-dessus de sa tête, il est en sursis. C'est donc une possibilité.

Est-il aussi rangé qu'il le dit ?

Oui. En tout cas, il est vraiment revenu avec des bonnes intentions. La prison l'a réellement changé, il ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi compliqué que ça. Il a vraiment vécu une période compliquée. Sa sortie de prison lui a donné l'envie de se ranger et d'avancer. Ce n'est pas pour rien qu'il retourne voir Bart et qu'il veut construire quelque chose.

Le retour de Hugo peut-il amener celui de Sara ?

Dans Demain nous appartient, on peut s'attendre à tout, rien n'est exclu. Son retour pimenterait la situation. On passerait d'un duo amoureux, à un peut-être un trio. Ça amplifierait les choses.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Demain nous appartient
Demain nous appartient, Camping Paradis... les salaires des stars de séries françaises dévoilés ?
Demain nous appartient : une grosse révélation inattendue sur Sofia à venir
Demain nous appartient : Samy Gharbi (Karim) bientôt de retour, les premières infos
Demain nous appartient : un spin-off en préparation sur TF1 ?
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème