Découvrez le tacro, la nouvelle tendance food qui croise un croissant et un taco !
Découvrez le tacro, la nouvelle tendance food qui croise un croissant et un taco !
En food comme en mode, les tendances se multplient jour après jour. Et celle qui est à l'honneur en ce moment sur Instagram, c'est le tacro. Né d'un croisement entre le croissant et le taco, ce sandwich WTF cartonne sur les réseaux sociaux !

Croissant + taco = tacro

Après les fameux cronuts (mix entre croissants et donuts) de Dominique Ansel, le croissushi (un croissant fourré d'un sushi) de Mr. Holmes Bakehouse ou encore le cupcake cone (un cupcake en forme de cornet de glace), la nouvelle tendance food est au tacro !

Quèsaco ? Le tacro est un mélange entre un croissant français et un taco mexicain. La célèbre viennoiserie frenchy est coupé en deux, puis fourrée au centre avec une garniture salée avant que les bords ne soient repliés, comme le plat Tex-Mex. Ce véritable ovni (Objet en Vogue Non Identifié) est proposé par le restaurant Vive la tarte à San Francisco.

Faites votre choix

C'est Jimmy Houghton, le "directeur créatif" de l'endroit hype qui a mis deux mois à trouver les recettes de cette nouveauté food, comme l'a rapporté The Sun. Si vous avez la chance de traverser l'Atlantique pour aller goûter un tacro, sachez que vous aurez le choix entre trois déclinaisons : poulet et avocat, porc fumé et ananas ou jacquier barbecue (la version veggie).

Côté prix, il vous faudra débourser 12 dollars pour avoir la chance de savourer cette recette ultra trendy qui enflamme Instagram. Victime de son succès, le tacro s'est retrouvé sold out en deux heures le jour du lancement (le 20 janvier dernier). Depuis, le cuistot a mis les bouchées doubles pour que tout le monde puisse en manger.