4 photos
Voir le diapo
C'est la honte pour David Nalbandian ! Le tennisman argentin arrivé en finale du Queens, antichambre du tournoi de Wimbledon, a complètement perdu les plombs après avoir raté un point. Une erreur qui lui a valu la disqualification !

C'est la honte pour David Nalbandian ! Le tennisman argentin arrivé en finale du Queen's, antichambre du tournoi de Wimbledon, a complètement pété les plombs après avoir raté un point. Résultat ? Un coup de pied en mode ultra vénère et un arbitre qui morfle ! La vidéo fait déjà le tour du web...

Les Anges de la télé réalité 4 ont les crises d'hystérie de Marie, les Anglais ont les crises de nerfs de David Nalbandian. Perdre un point peut rendre les tennismen verts de rage ! En effet, on a souvent vu les sportifs jeter ou casser leur raquette, mais jamais encore on n'avait vu un tennisman s'en prendre physiquement à un arbitre ! C'est désormais chose faite.

Alors qu'il était en finale du Queen's, prestigieux tournoi sur gazon britannique, contre le Croate Marin Cilic, David Nalbandian a complètement perdu ses moyens.

Après avoir raté un point, l'Argentin a donné un coup de pied violent dans une bannière publicitaire placée aux pieds d'un juge de ligne, lui causant une légère blessure au tibia. Résultat : l'arbitre de chaise a ordonné la disqualification immédiate de David Nalbandian ! Alors qu'il était bien parti pour remporter la finale après avoir empoché le premier set (7-6), l'ancien n°3 mondial a donc offert la victoire à son adversaire sur un plateau.

Le monde du tennis n'avait pas vu cela depuis l'apogée de John McEnroe. L'Américain, réputé pour ses coups de pression, avait également été disqualifié lors de l'Open d'Australie 1990. Après avoir reçu deux avertissements, le tennisman en avait reçu un troisième accompagné d'une disqualification en insultant l'arbitre de chaise.

Cette fois l'Argentin a donc été encore plus loin en blessant carrément un juge de ligne. Et, sans que cette agression n'ait été volontaire, David Nalbandian a payé très cher son excès de colère. De son côté, Marin Cilic sort de ce tournoi en vainqueur frustré : "J'aurais aimé gagné autrement (...) Le match était ouvert, il y avait de beaux échanges. C'est dommage de voir une finale se terminer ainsi". (Allison Fourrier)

David Nalbandian
David Nalbandian au Queens : en mode hooligan, il fracasse un arbitre ! (VIDEO)