Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

David Lafarge en larmes, il explique pourquoi il a dû vendre sa collection de cartes Pokémon
C'est les larmes aux yeux que David Lafarge annonce la mauvaise nouvelle dans sa dernière vidéo : le youtubeur s'est vu obligé de vendre sa collection de cartes Pokémon, alors qu'il a des problèmes d'argent depuis sa rupture avec MissJirachi. Un "échec" pour celui qui a construit son succès sur celles-ci...

Depuis sa séparation avec Miss Jirachi fin 2017, David Lafarge traverse une période difficile. En mai dernier, le youtubeur était obligé de rendre son appartement à Paris... sauf qu'il n'arrivait pas à en trouver un autre ! Heureusement, les choses s'arrangeaient pour lui et celui qui se voyait déjà être obligé de déménager à l'étranger pouvait rester dans la capitale. Mais voilà qu'aujourd'hui il a été obligé de vendre sa collection de cartes Pokémon à cause de problèmes d'argent, comme il l'a expliqué dans sa dernière vidéo.

"C'est un grand échec, une grande tristesse"

Alors qu'un internaute lui demande s'il a toujours sa collection, il répond, les larmes aux yeux : "Ce n'est pas facile de répondre à cette question pour moi. Je vais pas le cacher, c'est un grand échec, une grande tristesse, c'est quelque chose qui me prend aux tripes", avant d'ajouter "Non, je n'ai plus rien de tout ça, c'est pas un plaisir de vous annoncer ça, ce n'est pas une fierté de vous annoncer ça. C'est 5 ans de ma vie qui s'est envolé". Il explique avoir eu besoin d'argent : "C'était des moments de ma vie cette collection et je n'ai pas pu faire autrement que de la vendre parce que j'avais besoin d'argent".

Un coup dur pour le youtubeur

A l'origine de ça, il mentionne ses contrôles fiscaux ou encore le fait qu'on lui a volé de l'argent. "Je ne pouvais pas faire autrement", avoue-t-il, très ému. Il explique avoir revendu sa collection à des centaines de personnes mais refuse de dire le montant total. Malgré ce coup dur, il est bien décidé à ne pas se laisser abattre et compte bien reconstruire une collection à partir des quelques objets qu'il lui reste. Il reste positif : "Il ne faut jamais abandonner. Je suis persuadé que tout est possible et je suis persuadé que je vais m'en sortir".

David Lafarge
David Lafarge en larmes après avoir dû vendre sa collection de cartes Pokémon : "C'est un échec"
David Lafarge obligé de quitter la France : "J'espère qu'un jour je n'aurai plus de problèmes"
David Lafarge dénonce le cyber harcèlement dont il est victime, exemples à l'appui
David Lafarge : les menaces de désabonnement à sa chaîne pleuvent après une vidéo sur son chat
voir toutes les news de David Lafarge Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème