Déjà double finaliste depuis ses débuts dans l'émission, Elsa Bois va-t-elle enfin remporter Danse avec les stars cette année ? Le suspense est total en raison de la concurrence, mais la production l'a associée à l'un des chouchous du public : Julien Lieb. Et si le duo ne pointe qu'à la 6ème place du classement à l'heure actuelle, il aurait visiblement le talent pour aller plus haut.
Malgré son absence du casting cette année, Inès Vandamme reste attachée à l'émission de TF1. Et c'est donc sur TikTok qu'elle passe désormais son temps à juger les performances de ses anciens camarades. Et visiblement, le contemporain de Bois et Lieb sur Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero l'a fortement impressionnée.
Il va au bout de ses mouvements. C'est hyper joli parce que quand tu as quelqu'un qui arrive à aller au bout de ses mouvements et avoir une contraction, ça pour moi, c'est une vraie preuve de travail. (…) Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté que c'est. (…) Si ça semble hyper naturel et hyper instinctif, sachez que ça ne l'est pas. C'est difficile.
Aussi, alors que les juges ont attribué une note globale de 31 points, Inès Vandamme estime que ce binôme aurait certainement mérité une notation plus élevée, en accord avec les efforts fournis.
Si Julien ne la tient pas vraiment, qu'il n'est pas solide sur ses appuis, rien qu'un tout petit porté glissé comme ça en arrière, ils peuvent tomber. Ils peuvent vraiment se casser la gu*ule.
Ceci étant dit, l'amie d'Elsa Bois n'a pas manqué de pointer du doigt les quelques défauts de leur prestation, à commencer par un "petit décalage musical". Surtout, en raison de l'ambition artistique souhaitée par la danseuse, le duo n'aurait pas totalement été capable de tenir la distance.
C'est un peu loupé à la fin. C'est très difficile ce qu'elle a voulu faire. (…) Ce n'est pas simple. C'est une chorée qui est difficile, qui est riche, riche d'émotions, riche de techniques.
Des petits défauts sans importance qui n'entachent aucunement le plaisir qu'elle a ressenti devant cette danse. Inès Vandamme l'a en effet rappelé, elle a tout simplement été bluffée par la mise en scène et les efforts consentis.
C'est beaucoup. Mettre autant de mouvements dans un contemporain, c'est fort. C'est fort, c'est beau, c'est puissant… (…) Il y a beaucoup de danse et de la poésie. J'aime quand il y a des moments dédiés à l'émotion.
Des compliments qui ne devraient pas passer inaperçus et qui pourraient bien booster le duo avant le prime de ce vendredi 20 février 2026.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2