TV
Danse avec les stars 10 : Inès Vandamme accusée de plagiat, elle rectifie les propos de TPMP
Publié le 5 novembre 2019 à 14:15
Par Lola Maroni
Depuis ce samedi 2 novembre 2019, Ladji Doucouré et Inès Vandamme sont accusés par certains internautes d'avoir plagié leur danse, une valse sur le titre "You don't own me" de Grace et G-Eazy, sur celle de deux candidats de la version américaine. L'équipe de TPMP a commenté cette polémique : la danseuse de Danse avec les stars 10 a tenu à rectifier, gentiment, ses propos.
Danse avec les stars 10 : Inès Vandamme accusée de plagiat, elle rectifie les propos de TPMP © C8
La suite après la publicité

Après les rumeurs de triche, Danse avec les stars 10 se retrouve au coeur d'une nouvelle polémique : un candidat et une danseuse sont accusés de plagiat. Lors du dernier prime, diffusé sur TF1, certains téléspectateurs ont remarqué quelques similitudes entre la chorégraphie de Ladji Doucouré et Inès Vandamme, déguisés pour l'occasion en Joker et Harley Quinn, et celle de James Hinchcliffe et Jenna Johnson Waltz, participants de la 23e saison de Dancing With The Stars en 2016.

TPMP défend Inès Vandamme et Ladji Doucouré

Ces mêmes internautes ont fortement critiqué l'athlète et sa danseuse : Inès Vandamme, elle, n'a pas manqué de recadrer sèchement l'un d'entre eux. Ce bad buzz fait donc beaucoup parler. Pour preuve, Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs ont aussi réagi à ces accusations de plagiat dans TPMP, ce lundi 4 novembre 2019, et contrairement aux Twittos, ils se placent du côté de Ladji Doucouré et la nouvelle recrue de Danse avec les stars 10.

Même si le présentateur est contre cette polémique, il a quand même avoué que ces deux danses se ressemblaient beaucoup : "les danses sont les mêmes (...) Ils ont pris la chorégraphie, mais de là à crier au feu les pompiers..." "Qui vous dit que les USA n'ont pas copié sur quelqu'un d'autre ? On vote pour les chorégraphies, on juge les chorégraphies, pas les chorégraphes. On s'en fiche complètement de savoir d'où vient la danse", a ensuite confié Kelly Vedovelli. De son côté, Benjamin Castaldi a tenu à préciser : "C'est un format international. Il y a une licence payée, on peut se servir où on veut dans le monde entier. Il n'y a aucun scandale."

"La chorégraphie est ma création et non une copie"

Sauf que Inès Vandamme a tenu à rétablir la vérité en expliquant sur Twitter qu'elle ne s'était servie nulle part pour sa chorégraphie sur You don't own me de Grace et G-Eazy pour l'émission de TF1 : "Bonjour #tpmp . Petite rectification la scénographie est identique. Mais comme vous l'avez dit, c'est autorisé puisque c'est un format international. Par contre je tiens à préciser que la chorégraphie est ma création et non une copie. Bises à tous." Une nouvelle mise au point assez claire.

Mots clés
TV Vidéos TV Danse avec les Stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Djebril victime de "magouilles" de la part de la prod ? Sa soeur accuse et craque sur TikTok play_circle
TV
Star Academy 2023 : Djebril victime de "magouilles" de la part de la prod ? Sa soeur accuse et craque sur TikTok
4 janvier 2024
Audiences TPMP vs Quotidien : qui a gagné la bataille des primes entre TPMP 90 et Canap 93 ? play_circle
TV
Audiences TPMP vs Quotidien : qui a gagné la bataille des primes entre TPMP 90 et Canap 93 ?
21 décembre 2023
Les articles similaires
Danse avec les stars 2024 : Keiona éliminée et en colère après une défaite injuste ? Elle réagit, "J'étais vraiment la reine" play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Keiona éliminée et en colère après une défaite injuste ? Elle réagit, "J'étais vraiment la reine"
20 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : le gagnant déjà décidé par la prod ? Anthony Colette assure qu'il ne gagnera pas l'émission play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : le gagnant déjà décidé par la prod ? Anthony Colette assure qu'il ne gagnera pas l'émission
16 avril 2024
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news