5 photos
Voir le diapo
Après avoir fait les beaux jours de 20 minutes, Julien Ménielle s'est récemment lancé en solo sur YouTube avec Dans Ton Corps. Au programme ? Une chaîne passionnante et drôle.

DTC, la chaîne qui monte sur YouTube

Si comme en NBA ou au football on ne s'intéressait qu'aux statistiques sur YouTube, Julien Ménielle aurait (légitimement) de quoi se vanter. Au programme ? En l'espace de 4 semaines et seulement 5 vidéos, le vidéaste culmine déjà à plus 76 700 abonnés et près de 993 000 vues sur sa chaîne intitulée : Dans Ton Corps.

Un concept passionnant et drôle

Des chiffres impressionnants mais finalement logiques, puisque Julien Ménielle s'est lancé dans un concept aussi rare que passionnant sur YouTube : la vulgarisation du domaine de la santé et du corps humain. Ainsi, comme on peut le découvrir chaque semaine sur sa chaîne, cet ancien "infirmier pendant 10 ans" s'amuse à répondre sérieusement (mais avec beaucoup d'humour) à des questions inattendues "C'est quoi un anus artificiel ?", "Les crottes de nez, ça se mange ?", tout en nous offrant quelques anecdotes plutôt cool pour (enfin) briller en société "Les héros inspirés de maladies".

De quoi apporter un vent de fraîcheur sur la plateforme via un habitué de la vidéo (ancien rédacteur en chef vidéo chez 20 minutes, il a notamment collaboré avec Cyprien et Sam pour Le Rewind) et nous rappeler qu'il est encore possible d'être original (et drôle) dans une format face caméra.

Les accidents sexuels
Comment vaincre la gueule de bois
Les héros inspirés de maladies
News
essentielles
sur le
même thème