4 photos
Voir le diapo
C'est désormais officiel : Cyril Hanouna quitte Europe 1. L'animateur a dévoilé les raisons de son départ et de l'arrêt de son émission Les Pieds dans le plat en direct dans TPMP. Il s'est confié sans langue de bois au public et à ses chroniqueurs.

Cyril Hanouna se confie sur son départ d'Europe 1

Cyril Hanouna arrête Les Pieds dans le plat et quitte Europe 1. Une annonce qui en a surpris plus d'un, mais avec le recul, ce n'est pas si étonnant que ça. Hier, lundi 6 juin 2016, l'animateur de TPMP a tenu à s'expliquer sur sa décision : "Je vous le dis, je vais arrêter la radio sur Europe 1. Vous le saviez, ce n'est pas une surprise, c'est pas un drame non plus. Je suis très content d'arrêter. On va arrêter avec Valérie et Jean-Luc on fera d'autres choses, mais on arrête en tout cas sur Europe 1."

Il explique ensuite : "On s'est vu avec la direction et je leur ai dit qu'il fallait mieux qu'on s'arrête, il ne faut pas se mentir, on n'avait pas trouvé notre public, surtout l'après-midi (...) Europe 1 voulait absolument qu'on continue, mais on ne voulait pas encore plomber la radio une année de plus. En tout cas, on s'est régalé, ils nous ont laissé vraiment carte blanche sur cette tranche. Ça marchait très très bien en fin de matinée, et l'après-midi c'est un public différent qui est plus habitué aux Grosses Têtes." Le manque d'audience l'a donc poussé à arrêter 😥

Dans Le Grand Direct des médias

Invité ce matin dans Le Grand Direct des médias, présenté par Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, Cyril Hanouna est bien évidemment revenu une nouvelle fois sur son départ. Tout comme dans TPMP, l'animateur a confirmé que l'horaire de son émission Les Pieds dans le plat était compliqué à gérer. "La direction d'Europe 1 m'a proposé de prendre la tranche de l'après-midi qui est une tranche très difficile, mais je ne pouvais pas refuser (...) Il n'y a pas d'adéquation entre mon public et le public de l'après-midi", confie-t-il.

Cependant, cette décision a été mûrement réfléchie : "D'un commun accord on s'est dit qu'il valait mieux arrêter. Je suis triste de quitter Europe 1. J'aime tous les gens ici que ce soit les gens de l'accueil, de la sécurité. On a passé trois ans formidables", déclare Cyril Hanouna. Celui qui s'est fait clasher par Joey Starr connaît aussi la fin de sa carrière télé. Décidément.

VIDEO : Cyril Hanoua se confie dans Le Grand Direct des médias sur son départ d'Europe 1

Cyril Hanouna dans Le Grand Direct des médias
Cyril Hanouna
TPMP : Doc Gynéco "manipulé" ? Cyril Hanouna réagit à son départ et fait des révélations
Cyril Hanouna : la Baba Collab, sa 1ère collection de vêtements est dispo, on valide ?
Cyril Hanouna VS Arthur : après le clash sur Twitter, l'animateur de VTEP regrette
Cyril Hanouna dévoile son programme de rentrée avec 3h de direct : "débat, média, darka et jeu"
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème