Influenceurs
Cyprien sur son court-métrage Lunaire : "Je me suis inspiré de ma relation avec mon grand frère"
Publié le 23 février 2018 à 19:16
Par Marion Poulle | Journaliste
Après Technophobe, La Cartouche et Le déménagement, le célèbre youtubeur aux 11,8 millions d'abonnés, Cyprien vient de dévoiler son 4e court-métrage intitulé "Lunaire". Alors que celui-ci raconte l'histoire extraordinaire de deux frères complétement différents, le poto de Squeezie a expliqué s'être basé sur sa propre expérience...
Cyprien sur son court-métrage Lunaire : "Je me suis inspiré de ma relation avec mon grand frère" © Youtube, Cyprien
La suite après la publicité

C'est le jour J pour les fans de Cyprien ! Après Technophobe, La Cartouche et Le déménagement, le célèbre youtubeur aux 11,8 millions d'abonnés a dévoilé ce vendredi 23 février 2018 son nouveau court-métrage intitulé "Lunaire". "C'est un projet avec des thématiques qui sont très personnelles, c'est pour ça que ce court-métrage est très important pour moi", expliquait-il fin janvier dans une de ses vidéos.

Cyprien dévoile "Lunaire" !

Réalisé par Raphaël Descraques, ce film de 20 minutes raconte l'histoire de deux frères pas très proches : Dimitri (interprété par Cyprien), manager dans un fast food et très terre à terre, et Camille (joué par Gaspard Meier), écrivain d'histoires futuristes qui a une imagination débordante et qui est dans son monde. Alors quand Dimitri emmène Camille à la soirée d'anniversaire d'une de ses amies (Tiphaine Daviot), ce dernier va avoir du mal à s'intégrer et ne se sent pas à sa place. Soudain, un voyou (Julien Drion) débarque à la soirée, dégaine son arme et prend tout le monde en otage.

"Je me suis inspiré de ma relation avec mon grand frère"

C'est grâce à une histoire folle de Camille qu'il va réussir à lui faire peur et à le faire fuir. Imposant son scénario aux personnes présentes à la soirée, toutes vont devenir le jeu et devenir effrayantes. Une expérience qui aura rapproché les deux frères. "Je me suis inspiré de ma relation avec mon grand frère", confie Cyprien dans le making of, ajoutant : "on est beaucoup plus proches aujourd'hui qu'avant".

© Youtube, Cyprien
À propos de
Cyprien Iov
Cyprien Iov
Influenceurs
Killers of the Flower Moon : pour sa sortie au cinéma, le film s'est offert une AVP de stars sur les Champs-Elysées
19 octobre 2023 à 17:44
Influenceurs
Squeezie éloigné de Cyprien Iov, il réagit aux révélations : "Je suis attristé par la situation"
15 février 2022 à 11:56
Influenceurs
Cyprien Iov et Squeezie, la fin d'une amitié : des YouTubeurs dévoilent l'envers du décor du YouTube Game
14 février 2022 à 12:33
Influenceurs
Cyprien papa de son premier bébé : "C'est le plus gros événement de ma vie"
14 février 2022 à 10:07
Tous les articles
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann spoile l'identité du futur grand maître, "On regarde déjà pour..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? Jean-Luc Reichmann spoile l'identité du futur grand maître, "On regarde déjà pour..."
31 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Jean-Luc Reichmann s'étonne, "Vous avez changé de..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Jean-Luc Reichmann s'étonne, "Vous avez changé de..."
27 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
12:00
Beaucoup ignorent pourquoi Gandalf était absent de la grande bataille contre Sauron, mais comme pour tout dans Le Seigneur des Anneaux, il y a une explication player2
Cinéma
Beaucoup ignorent pourquoi Gandalf était absent de la grande bataille contre Sauron, mais comme pour tout dans Le Seigneur des Anneaux, il y a une explication
11:00
Star Academy 2025 : en danger et bientôt éliminée ? Une élève craque pour la première fois, "C'est hyper dur" player2
TV
Star Academy 2025 : en danger et bientôt éliminée ? Une élève craque pour la première fois, "C'est hyper dur"
10:15
Dernières news