Cynthia Nixon (Sex and the City) se lance en politique pour devenir Gouverneur
Cynthia Nixon (Sex and the City) se lance en politique pour devenir Gouverneur
De star de télévision à la politique, il n'y a qu'un pas ! Connue pour son rôle de Miranda dans la série Sex and the City, Cynthia Nixon vient d'annoncer qu'elle se lance officiellement dans la politique. La star souhaite devenir Gouverneur de l'Etat de New York et a demandé le soutien de ses fans.

Acteurs, chanteurs ou bien sportifs, de nombreuses célébrités ont déjà abandonné les strass et les paillettes pour se lancer dans la politique. Comme Arnold Schwarzenegger (ancien Gouverneur de Californie), c'est une star de Sex and the City qui a décidé de changer de carrière.

Cynthia Nixon se lance en politique

Très engagée notamment dans la cause gay depuis qu'elle a fait son coming-out, Cynthia Nixon a dévoilé ce lundi 19 mars sur Twitter qu'elle se présentait pour l'élection de Gouverneur de l'Etat de New York. C'est avec une émouvante vidéo que l'ex-interprète de Miranda dans Sex and the City a raconté son engagement et son envie de servir les intérêts des new-yorkais, ville où elle est née, a grandi et vit toujours avec ses trois enfants.

Dans la vidéo de présentation de sa campagne (à retrouver ci-dessous), l'ancienne actrice de 51 ans dénonce un système politique défaillant. "Nos leaders nous déçoivent. Nous sommes l'Etat le plus inégal du pays avec des richesses incroyables et la pauvreté extrême. Comment en sommes-nous arrivés là ? J'aime New York. Je n'ai jamais voulu vivre ailleurs. Mais quelque chose doit changer." explique la star.

Pour changer les choses, elle a donc lancé sa campagne, Cynthia for NY, et mis en place une collecte de fonds. Seuls les résidents américains de plus de 18 ans peuvent y participer et soutenir l'actrice. Cette dernière a d'ailleurs précisé qu'elle ne souhaitait pas recevoir le soutien d'entreprises mais simplement des citoyens américains.

Une star de Sex and the City la soutient

Cynthia Nixon a déjà reçu le soutien d'une ancienne star de Sex and the City : Kristin Davis (Charlotte). "Je suis tellement fière de Cynthia Nixon (...) Je sais qu'elle sera une excellente Gouverneur" a écrit l'actrice qui invite ses fans à soutenir son ancienne partenaire. "Rejoignez moi pour soutenir Cynthia Nixon. Je suis excitée de soutenir quelqu'un que je connais depuis 20 ans et qui l'une des personnes les plus intelligentes et les plus attentionnées" a écrit la star.

Cynthia Nixon sera notamment opposée à Andrew Cuomo, actuel Gouverneur de New York pour les élections qui auront lieu le 6 novembre prochain. En cas de victoire, Cynthia Nixon deviendrait la première femme Gouverneur de l'Etat de New York.

Cynthia Nixon
Cynthia Nixon : que devient-elle depuis la fin de Sex & the city ?
Cynthia Nixon : chauve et "homosexuelle par choix" (VIDEO)
News
essentielles
sur le
même thème