Cristiano Ronaldo en pleurs après son carton rouge© Abaca
Pour sa première journée en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo ne s'attendait certainement pas à ça. Alors que la Juventus affrontait Valence, CR7 a écopé d'un carton rouge dès la 29e minute, après un accrochage avec un adversaire. L'attaquant de la Juventus a mis un léger coup de pied dans les tibias du défenseur de Valence Jeison Murillo, avant de s'accrocher avec lui. Une sanction sévère pour le quintuple Ballon d'Or, qui a totalement craqué sur le terrain.
C'est en larmes et incrédule qu'il a rejoint les vestiaires, comme on peut le voir sur les images de RMC Sport... Une décision jugée injuste par de nombreux internautes, mais aussi par son coéquipier Blaise Matuidi, qui a jugé cette décision "incompréhensible" : "C'est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c'est incompréhensible. [...] Il ne mérite pas ça. Il était triste après le match, très triste, et on était tous tristes pour lui."
Le Champion du Monde n'est pas le seul à avoir réagi : sa soeur Katia Aveiro a poussé un gros coup de gueule sur Instagram. "Honte au football... justice sera faite... ils veulent détruire mon frère, mais Dieu ne dort jamais... honteux", a-t-elle écrit. A noter que l'attaquant portugais devrait être suspendu au prochain match européen de la Juve début octobre contre les Young Boys de Berne à Turin. Il s'agit du 11e carton rouge de sa carrière, mais de son premier en Ligue des champions.






player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2