Par Marion Poulle Journaliste
Coup de tonnerre ce mercredi 19 septembre 2018 lors du match opposant Valence à la Juventus en Ligue des Champions. A la 29e minute, Cristiano Ronaldo s'est fait exclure. Pour la première fois de sa carrière en compétion européenne, CR7 a reçu un carton rouge après un léger accrochage avec son adversaire, Jeison Murillo. Incrédule, l'attaquant a alors fondu en larmes sur le terrain... Ses coéquipiers et ses proches sont furieux.

Pour sa première journée en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo ne s'attendait certainement pas à ça. Alors que la Juventus affrontait Valence, CR7 a écopé d'un carton rouge dès la 29e minute, après un accrochage avec un adversaire. L'attaquant de la Juventus a mis un léger coup de pied dans les tibias du défenseur de Valence Jeison Murillo, avant de s'accrocher avec lui. Une sanction sévère pour le quintuple Ballon d'Or, qui a totalement craqué sur le terrain.

Il craque et fond en larmes

C'est en larmes et incrédule qu'il a rejoint les vestiaires, comme on peut le voir sur les images de RMC Sport... Une décision jugée injuste par de nombreux internautes, mais aussi par son coéquipier Blaise Matuidi, qui a jugé cette décision "incompréhensible" : "C'est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c'est incompréhensible. [...] Il ne mérite pas ça. Il était triste après le match, très triste, et on était tous tristes pour lui."

Sa soeur en colère

Le Champion du Monde n'est pas le seul à avoir réagi : sa soeur Katia Aveiro a poussé un gros coup de gueule sur Instagram. "Honte au football... justice sera faite... ils veulent détruire mon frère, mais Dieu ne dort jamais... honteux", a-t-elle écrit. A noter que l'attaquant portugais devrait être suspendu au prochain match européen de la Juve début octobre contre les Young Boys de Berne à Turin. Il s'agit du 11e carton rouge de sa carrière, mais de son premier en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo vole un but à la Coupe du Monde 2022 : les internautes se moquent de lui comme jamais
Ce portrait de Cristiano Ronaldo va vous faire cauchemarder : l'hommage raté aussi drôle qu'immonde
"Fin de carrière minable", "C'est une honte" : les supporters défoncent Cristiano Ronaldo après son interview contre Manchester United
Cristiano Ronaldo s'en fiche de la crise : son nouveau caprice à plus de 20 millions d'euros
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles