Coupe du monde 2018 : découvrez le rituel porte-bonheur des Bleus avant chaque match
Coupe du monde 2018 : découvrez le rituel porte-bonheur des Bleus avant chaque match
Allez les Bleus ! Ce dimanche 15 juillet 2018, l'équipe de France affrontera la Croatie en finale de la Coupe du monde 2018 : espérons que son rituel porte-bonheur d'avant chaque match lui portera encore chance. Mais quelle est la fameuse coutume de Paul Pogba, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et les autres ?

La tension commence à monter... Dans moins de 24h, la team de Didier Deschamps jouera son dernier match face à la Croatie pour tenter de remporter la Coupe du monde 2018, vingt ans après la première victoire des Bleus. On croise tous les doigts ! L'équipe de France a réalisé de beaux matchs (à part quelques uns) jusqu'ici, on a donc confiance en elle, mais il vaut quand même mieux ne pas se réjouir trop vite. On compte sur son rituel pour lui porter chance.

La victoire des Bleus grâce à la moustache d'Adil Rami ?

En 1998, les Bleus avaient le crâne de Fabien Barthez. En 2018, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Benjamin Pavard et les autres ont la moustache d'Adil Rami. Eh oui, avant chaque match important, les footballeurs caressent sa moustache pour remporter la rencontre face à une autre équipe : "Cela porte bonheur, je l'ai déjà fait en quart et je le ferai avant la finale. Il y en a pas mal qui veulent la toucher. On est passé à cinq-six. Mais le plus important maintenant, c'est qu'ils veulent que je fasse la moustache à chaque avant-match, que je la fasse bien en pointe", a confié le compagnon de Pamela Anderson à TF1.

Ce porte-bonheur semble fonctionner puisque les joueurs de l'équipe de France sont en finale du Mondial 2018. Antoine Griezmann, lui, compte bien exécuter ce rituel avant le match de dimanche : "Je l'ai fait à partir des quarts et ça m'avait porté chance. Donc on ne change rien et on va continuer pareil", a-t-il confié en conférence de presse. En tout cas, la moustache d'Adil Rami a porté chance à Kylian Mbappé, le joueur préféré des français, qui a marqué deux buts spectaculaires en 8ème de finale face à l'Argentine. Allez les Bleus !

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann lâché par KONAMI après la polémique raciste, conséquence à venir avec Barcelone ?
Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme : ils réagissent à la polémique
Antoine Griezmann jaloux du retour de Karim Benzema en Equipe de France ? "Il a un égo démesuré"
Euro 2020 - les Bleus privés de sexe pour le bien de tous : "C'est dur pour tout le monde"
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment