Coronavirus : le patron de Twitter Jack Dorsey fait don d'1 milliard de dollars
Coronavirus : le patron de Twitter Jack Dorsey fait don d'1 milliard de dollars
Après le patron d'Amazon, Jeff Bezos, et le papa de Facebook, Mark Zuckerberg, c'est au tour du fondateur de Twitter de s'engager dans la lutte contre le coronavirus, qui a à ce jour fait plus de 80 000 morts dans le monde. Sur son réseau social à l'oiseau bleu, Jack Dorsey a annoncé son don... d'1 milliard de dollars.

1 milliard de dollars pour la lutte contre le coronavirus

Il y a un mois environ, Jack Dorsey a bien failli ne plus être à la tête de Twitter, mais heureusement pour lui, il a réussi à garder sa place de PDG. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et le patron a décidé de se consacrer à la lutte contre le coronavirus en offrant 1 milliard de dollars, soit 28% de sa fortune : "Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel. Ces deux causes représentent les meilleurs solutions à long terme aux problèmes existentiels", explique-t-il sur son réseau social.

Le patron de Twitter explique son choix

Pour récolter ces fonds, Jack Dorsey va céder des actions de son autre société spécialisée dans le paiement numérique, Square : "Pourquoi Square et pas Twitter ? C'est simple, je possède bien plus avec Square. Et l'impact que cet argent va avoir va bénéficier à ces deux sociétés, parce qu'il va aider les gens à qui nous nous adressons", ajoute le fondateur de Twitter.

Jack Dorsey sensibilise ensuite ses abonnés pour s'investir dans le combat contre le Covid-19, qui a tué plus de 80 000 personnes dans le monde : "Pourquoi maintenant? Les besoins sont de plus en plus urgents et je veux voir ces changements en étant encore en vie. J'espère que cela incitera les autres à faire quelque chose de similaire. La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd'hui pour aider les gens maintenant."

Twitter
#ADayOffTwitch : des streamers boycottent Twitch pour lutter contre le harcèlement et la haine
Une influenceuse harcelée par un homme déjà condamné, elle raconte son cauchemar
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles