Coronavirus : les candidats de Big Brother Allemagne apprennent en direct la pandémie !
Alors que la situation se dégrade depuis plusieurs semaines à cause du Coronavirus, les candidats de Big Brother Allemagne, eux, n'étaient au courant de rien. Ils continuaient leur aventure sans se douter de ce qu'il se passait à l'extérieur. Ce mardi 17 mars 2020, la production a enfin décidé de leur apprendre la pandémie, en direct, et de leur donner des nouvelles de leurs proches. Un choc pour les joueurs.

Le 6 février, les candidats de Big Brother Allemagne ont commencé l'aventure tout en étant privé de contact avec l'extérieur : aucune nouvelle de leurs proches, mais aussi aucune info sur l'actualité. Ils ne sont donc au courant de rien depuis plusieurs semaines. Ils ne savent absolument pas que le Coronavirus s'est propagé dans le monde entier (165 pays contaminés) et que le nombre de cas et de morts augmente de jour en jour (8 000 décès recensés). Seule bonne nouvelle pour eux : ils ne risquent pas grand chose, enfermés dans leur maison.

Les candidats de Big Brother Allemagne enfin au courant du Coronavirus

En bref, les participants ne se doutent pas une seule seconde de la situation critique, notamment en Europe. Et alors que la production n'envisageait pas de révéler la pandémie du Covid-19 aux candidats de Big Brother Allemagne, les téléspectateurs se sont révoltés en déclarant qu'ils avaient le droit d'être au courant, malgré les règles du jeu. Leur coup de pression a fonctionné puisque ce mardi 17 mars 2020, deux présentateurs ont annoncé en direct aux joueurs l'état actuel du monde suite à la propagation du Coronavirus. Autant vous dire que la nouvelle a été un gros choc pour les candidats.

Quatre d'entre eux, qui ont intégré l'aventure début mars, avaient connaissance de la situation, mais ont reçu pour ordre de ne rien révéler. Maintenant, tout le monde sait. Pour rassurer les participants, des vidéos de leurs proches leur ont ensuite été diffusées : ils ont aussi eu le droit à des reportages sur le Coronavirus et sur les nouvelles mesures à respecter, comme la fermeture des écoles, bars, restaurants, salles de cinéma, magasins... et le confinement.

News
essentielles
sur le
même thème