Quand on est créateur de série, il faut savoir jongler entre les projets. Tom Fontana le sait bien ! Le créateur de la série Borgia qui avait cartonné sur Canal Plus est à l'origine d'une nouvelle série historique, Copper. Acquise par la chaîne BBC America, le show sera centré sur des immigrés irlandais fraichement déb

Quand on est créateur de série, il faut savoir jongler entre les projets. Tom Fontana le sait bien ! Le créateur de la série Borgia qui avait cartonné sur Canal Plus, est à l'origine d'une nouvelle série historique, Copper. Acquise par la chaîne BBC America, le show sera centré sur des immigrés irlandais fraichement débarqués aux Etats-Unis.

Prévue pour arriver sur les petits-écrans américain le 19 août prochain, la série nous amènera dans les années 1860 à New York. Nous suivrons l'histoire de Kevin Corcoran, un policier d'origine irlandaise qui recherche les responsables de la mort de sa fille et de la disparition de son épouse.

BBC America a fait savoir dans une communiqué que le personnage "tentera de maintenir son sens moral dans un monde dérangé tout en cherchant la vérité sur les disparitions de sa femme et la mort de sa fille."

Pour l'aider dans sa quête, il sera accompagné de deux soldats. L'un sera le fils d'un riche industriel et l'autre un afro-américain qui l'aidera en secret pour ses enquêtes. La série ne compte pour l'instant qu'une saison de 10 épisodes qui pourrait bien sûr être rallongée en cas de succès.

Au casting, on retrouvera Tom Weston-Jones, Franka Potente, Kyle Schmid, Kevin Ryan et Dylan Taylor. En attendant de voir la série débarquer en France, Tom Fontana travaillera sur la seconde saison de Borgia actuellement en tournage.