Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clem saison 10 : Fred vrai coupable de l'accident ? Guillaume Faure nous répond (Interview)
Clem saison 10 : Fred vrai coupable de l'accident ? Guillaume Faure nous répond (Interview)
Dans le dernier épisode de la saison 9 de Clem, on découvre que Fred est le responsable de l'accident de voiture de Clem (Lucie Lucas) et Caroline (Victoria Abril), mais est-il réellement le vrai coupable ? Allons-nous en découvir plus dans la saison 10, qui n'a pas encore été confirmée ? Guillaume Faure, l'interprète du kiné de Clémentine, se confie en interview avec PRBK.

Purebreak : Vous avez intégré la saison 9 de Clem, comment êtes-vous arrivé dans la série ?

Guillaume Faure : J'avais déjà travaillé avec le réalisateur Stéphane Malhuret. J'ai passé des essais pour le rôle de Fred et ça a démarré comme ça.

Qu'est-ce qui vous a plu dans le personnage de Fred ?

C'est ce qu'il se passe à la fin du dernier épisode. Tout repose là-dessus. L'intérêt du personnage est qu'il porte un lourd fardeau. Il est d'une manière ou d'une autre responsable de ce qui est arrivé à Clem. La complexité de ce personnage et la charge qu'il est obligé de supporter m'ont beaucoup plu.

Fred est impliqué dans l'accident, ça c'est sûr

Justement, est-qu'on a raison de penser que c'est lui le coupable ou cela est-il une fausse piste ?

J'espère qu'on le saura et qu'il y aura une saison 10. J'espère qu'on pourra développer ce qu'il s'est passé avec Fred. Pour l'instant, je ne sais pas, mais il est impliqué, ça c'est sûr. Y a ce que je pense et ce que les auteurs pensent, s'ils travaillent sur la saison 10 actuellement. Tout ça est amené à être éclairci. Je croise les doigts. Les audiences ont été très satisfaisantes tout au long de la saison 9. Je me dis qu'on a une chance de retrouver Fred.

Vous étiez choqué de découvrir cette partie là sur Fred ?

Je ne m'y attendais pas. La façon dont la révélation est amenée était un peu un choc.

Vous étiez au courant depuis le début ?

Oui, enfin plus ou moins. L'écriture des derniers épisodes n'était pas tout à fait terminée au moment où je suis arrivé dans l'équipe. Ça s'est rapidement dessiné. Et puis le fait de le savoir est une chose et de le lire en est une autre. De savoir qu'il est impliqué en partie ou en totalité, je ne veux pas imposer une direction, dans cet accident. On voit à travers les yeux des autres personnages qui est Fred et quels rapports s'installent entre eux et donc les conséquences que peuvent avoir ces révélations.

Comment ont réagi les acteurs à la fin ?

Je ne sais pas si tout le monde était au courant, mais quand on en a discuté avec ceux qui ne l'étaient pas ou qui n'étaient pas suffisamment avancés dans la lecture, ils tombaient un peu de leur chaise. C'était un choc. Mais je n'ai revu personne depuis le dernier épisode. Pour ma part, j'ai été surpris d'être aussi touché par la fin de la saison 9, par toute l'émotion qui s'est accumulée, les histoires qui s'entremêlent. Ça a été hyper bien exprimé, j'ai beaucoup aimé cette fin.

Il est extrêmement sincère avec ce qu'il ressent pour Clem

Ça n'a pas été trop compliqué de garder le secret jusqu'à la fin de la diffusion ?

Ça fait partie du métier. Tout le monde a essayé de faire hyper attention, il fallait garder le secret autant que possible. Ça aurait été dommage de gâcher la fin. Les séquences d'accident étaient assez dures à tourner car il fallait être très prudent par-rapport à ce qu'on pouvait voir et ne pas voir. Il fallait laisses distinguer que c'était un homme, mais suffisamment peu pour qu'on ne me reconnaisse pas. C'était assez technique.

Cela a-t-il changé votre façon de jouer ?

Forcément, oui. A chaque fois qu'il regarde Clem, il ne voit pas qu'une patiente. Déjà parce qu'il est impliqué dans ce fameux accident. Il porte en permanence le poids de la culpabilité. Là-dessus s'ajoute les sentiments qu'il peut avoir pour elle. C'est une situation compliquée pour un être humain, beaucoup d'émotions se mélangent. C'est très intéressant à jouer.

Que ressent réellement Fred pour Clem ?

A chaque instant lui revient ce fardeau. Il a du mal à se laisser aller. Le problème vient plus de lui que de Clem, il s'en veut. Il s'empêche de vivre ce qu'il a envie de vivre avec elle. Il préfère mettre des distances, mais ce n'est pas parce qu'il cache ce qu'il a fait qu'il n'est pas sincère. Il est extrêmement sincère avec ce qu'il ressent pour Clem.

Il y a plein de choses à raconter autour de ce personnage

A-t-il fait exprès de devenir son kiné pour se racheter ?

Ce que j'ai en tête, c'est là où le coeur me mènerait et ce que les auteurs ont en tête. Il faut savoir si la saison 10 se fera ou pas. Il y a plein de choses à raconter autour de ce personnage.

Comment est Lucie Lucas dans la vraie vie ?

Elle est absolument adorable. Ça s'est parfaitement passé. Je me souviens de nos premières séquences, il y avait celle du footing et celle dans la piscine, en maillot de bain tous les deux. Ça a brisé la glace immédiatement. C'était très agréable de travailler avec elle.

Comment s'est passée votre intégration au sein de l'équipe ?

J'étais très heureux et puis je n'étais pas le seul arrivant. C'était chouette, c'était une rentrée des classes un peu, comme quand on arrive en janvier alors que l'année scolaire a commencé depuis six mois et qu'on n'est pas tout seul. C'était sympa. Je remercie tous mes camarades et les deux réalisateurs, Stéphane Malhuret et Bénedicte Delmas.

Si la saison 10 est confirmée, vous serez forcément au casting ?

Je le souhaite. Avec une fin comme celle là, ça serait dommage de se priver de ce personnage.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Clem - Saison 9
Clem saison 10 : Fred vrai coupable de l'accident ? Guillaume Faure nous répond (Interview)
Clem saison 9 : aviez-vous repéré cette erreur étonnante des scénaristes ?
Clem saison 9 : l'identité du motard qui a tué Caroline révélée, les fans sous le choc
Clem saison 9 : Elodie Fontan confirme son départ surprise et dévoile les raisons
voir toutes les news de Clem - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème