Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Malgré des audiences en baisse lors de la diffusion de sa saison 12 au printemps 2022, Clem va signer son retour sur TF1. Dans un communiqué publié ce mercredi 31 mai 2023, la chaîne privée annonce qu'elle vient de débuter le tournage d'un double épisode spécial de la série de Lucie Lucas. Et de nombreuses surprises y seront au rendez-vous...

Au printemps 2022, TF1 a diffusé une saison 12 de Clem. La série, historiquement portée par Lucie Lucas, a concédé des audiences à la baisse. De quoi sérieusement compromettre son avenir.

S'en sont suivis des mois d'incertitudes. Alors que certains observateurs estimaient que c'en était finie pour elle, Clem va prochainement signer son retour sur TF1. Dans un communiqué publié ce mercredi 31 mai 2023, la chaîne privée annonce qu'elle vient de lancer le tournage d'un double épisode spécial de sa série française.

Quel retour pour Clem sur TF1 ?

Ce double épisode, baptisé "Retrouvailles", réservera de nombreuses surprises aux fans des aventures de Clem. Comme PRBK vous l'annonçait, Victoria Abril signera son grand retour dans la série. Un fait surprenant quand on se souvient que son personnage, Caro, a été tué dans un accident de voiture juste avant la saison 9. Selon toute vraisemblance, celui-ci reviendra sous forme de flashbacks.

La comédienne espagnole, qui a quitté le plateau des Grosses Têtes après avoir mis un vent phénoménal à Yoann Riou, ne sera pas la seule surprise au casting de ce double épisode de Clem. A l'image de Philippe Lellouche (Xavier) qui a disparu des scénarios à l'issue de la saison 8, Elodie Fontan reprendra du service. L'interprète d'Alyzée avait, pour rappel, choisi de quitter la série pour se consacrer à de nouveaux projets en 2019.

Le mariage de Clem et Matthieu menacé par un secret de famille...

L'histoire de ce double épisode de Clem sera centré sur le mariage de Clem (Lucie Lucas) et de Matthieu (Loup-Denis Elion). En plus d'être rejointe par sa meilleure amie, Alyzée, l'héroïne pourra compter sur Marie-France (Carole Richert) pour parfaire le plus beau jour de sa vie. Mais un secret de famille pourrait s'inviter à la noce. "Un secret qui convoquerait le souvenir de Caro et conduirait Clem et Matthieu jusqu'au Canada (où vit Xavier depuis la fin de la saison 8, ndlr). Les révélations s'enchaînent et à Cheynouville, rien ne sera jamais plus fort que la famille", tease la Une.

Au casting de ce double épisode spécial de 2x45 minutes, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Agustin Galiana (Adrian), Jean Dell (Michel) et Thomas Chomel (Valentin). Pour l'heure, la chaîne, sur laquelle Plus belle la vie pourrait prochainement signer son retour, n'a pas avancé de date de diffusion.

Clem - Saison 12
Clem revient sur TF1 ! Surprise, des personnages stars de la série font leur retour et pas seulement Victoria Abril !
Clem : une saison 13 prévue ? Lucie Lucas et Thomas Chomel donnent leur avis
QUIZ Clem saison 12 : connais-tu mieux la série que Lucie Lucas et Loup-Denis Elion ? Le test pour les fans !
Clem saison 12 : "C'est le pire changement possible", les fans en colère face au nouveau visage de Jérôme
voir toutes les news de Clem - Saison 12 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment