Christophe Beaugrand en Une du magazine Têtu de mai 2015 : "Peut-on être gay et fier à la télé ?"
Christophe Beaugrand en Une du magazine Têtu de mai 2015 : "Peut-on être gay et fier à la télé ?"
"Peut-on être gay et fier à la télé ?" : voilà la question que se pose le magazine Têtu du mois de mai 2015. Et pour répondre à cette question, Christophe Beaugrand a accepté de poser en Une. Dans les pages intérieures du magazine, le nouvel animateur de Secret Story sur TF1 et NT1 se confie sur son homosexualité, un sujet encore tabou dans le milieu des médias.

Des animateurs obligés de cacher leur homosexualité ?

Aujourd'hui, Christophe Beaugrand pose fièrement en Une du magazine Têtu. Mais il y a quelques années encore, son producteur à La Matinale de Canal+ lui avait franchement conseillé de taire son homosexualité. "Il devait craindre l'homophobie du public. Il y a plein de gens qui veulent vous 'protéger' mais qui finalement vous empêchent d'être ce que vous êtes", se souvient l'animateur en interview au mensuel Têtu. Le remplaçant de Benjamin Castaldi aux commandes de Secret Story 9 évoque notamment l'existence d'animateurs "qui jouent les hétéros et s'inventent un faux couple avec une fille" dans les magazine people, une pratique qu'il trouve "vraiment perturbante".

"On est plus épanoui en s'assumant"

Et puisque le magazine pose en Une la question "Peux-on être gay et fier à la télé ?", Christophe Beaugrand y répond. "Je suis convaincu qu'on est plus épanoui en s'assumant. Les gens ne le cachent pas toujours par calcul médiatique. Peut-être certains ont-ils encore des difficultés à l'assumer eux-mêmes ou envers leur propre famille. (...) Ça m'étonne que certains médias veuillent à ce point contrôler la communication de leurs animateurs. Comme si, pour plaire, il fallait être 'normal'. Je pense exactement le contraire", raconte-t-il dans les extraits dévoilés d'une interview à découvrir en intégralité dans le numéro de mai 2015, en kisoques le 22 avril prochain.

News
essentielles
sur le
même thème