Coupe du monde de ski alpin : un skieur manque de se faire écraser par un drone en plein slalom
Ce mardi 22 décembre 2015, la Coupe du monde de ski alpin a bien failli se terminer sur une tragédie. En pleine épreuve, le skieur professionniel Marcel Hirscher est passé à deux doigts de se faire écraser... par un drone. Une scène à découvrir en vidéo et qui donne froid dans le dos !

Chute de drone au championnat du monde de ski

A l'avenir, les skieurs professionnels ne regarderont pas que le pied de la montagne, son sommet également. La menace d'une chute ne vient en effet pas que de la poudreuse mais aussi du ciel. Le skieur autrichien Marcel Hirscher a failli l'apprendre à ses dépens au championnat du monde de ski alpin, qui a lieu à Madonna di Campiglio en Italie. En plein slalom, le sportif a manqué de se prendre sur la tête... un drône. "J'ai entendu seulement un bruit, j'ai pensé qu'un lisseur était tombé", a-t-il réagi en découvrant les images inquiétantes du crash (voir diaporama).

>> Hallucinant : un homme sauve miraculeusement un enfant d'une chute mortelle !

Un drone manque de s'écraseur sur un skiieur durant la coupe du monde de ski alpin
Un drone manque de s'écraseur sur un skiieur durant la coupe du monde de ski alpin

>> Incroyable : ces illusions d'optique vont vous retourner le cerveau

"Trafic aérien intense"

Marcel Hirscher préfère cela dit garder le sourire plutôt que de se dire qu'il est passé à deux doigts de la catastrophe. "Trafic aérien intense en Italie, chanceux d'avoir échappé au crash du drone", a-t-il ainsi plaisanté sur Instagram. La Fédération internationale de ski (FIS) a de son côté annoncé qu'une enquête allait être menée "pour comprendre ce qui s'est passé et s'assurer qu'un tel accident ne se reproduira pas". Le pilote du drone s'est peut-être endormi...

News
essentielles
sur le
même thème