Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Terrible séisme en Chine
La Chine est sous le choc. Ce samedi 20 avril, un séisme d'une magnitude de 6,6 a fait plus de 100 morts dans "l'Empire du milieu". Du côté des blessés, le bilan est dramatique : selon l'agence de sismologie nationale, plus de 3 000 personnes ont été touchées par le tremblement de terre.

Quatre jours après le séisme en Iran qui a fait de nombreuses victimes, une catastrophe naturelle vient de toucher la Chine.

102 morts selon un premier bilan

Ce samedi 20 avril, vers 8 heures heure chinoise, un tremblement de terre d'environ 30 secondes a frappé le sud-ouest de "l'Empire du milieu". Un drame qui a eu lieu dans la province du Sichuan, déjà touchée par un important séisme en 2008. Selon le premier bilan de l'agence de sismologie nationale, la catastrophe a déjà fait "102 morts et plus de 3 000 blessés".

2 000 soldats mobilisés

Alors la Chine a été touchée par le chaos, le nouveau président Xi Jinping a réagi en envoyant, d'urgence, plus de 2 000 militaires sur place. Li Keqiang, son premier ministre qui s'est rendu sur le lieu de la catastrophe, a lui souligné : "Les 24 premières heures sont cruciales pour sauver des vies". Face au drame, ils peuvent déjà compter sur Vladimir Poutine. Dans un télégramme, le pote de Gérard Depardieu a annoncé qu'il apporterait "toute l'aide nécessaire".

A lire dans l'actualité : Boston : le deuxième suspect arrêté après une incroyable chasse à l'homme.

News
essentielles
sur le
même thème