2 photos
Voir le diapo
Après une mini-trêve hivernale, le championnat espagnol faisait son retour ce week-end du 2 et 3 janvier 2010. En Angleterre, c'est la Cup qui était au programme après deux journées de championnat entre Noël et le Nouvel An … Adobuzz vous résume ce qu'il faut retenir de ce week-end

Après une mini-trêve hivernale, le championnat espagnol faisait son retour ce week-end du 2 et 3 janvier 2010. En Angleterre, c'est la Cup qui était au programme après deux journées de championnat entre Noël et le Nouvel An … Adobuzz vous résume ce qu'il faut retenir de ce week-end !


crédit: © Doc RaBe - Fotolia.com



Cristiano Ronaldo n'a rien pu faire contre Osasuna

16e journée de Liga
Cette journée a été marqué par les faux-pas des deux leaders au classement le fc barcelone et le real madrid tenu en échec respectivement par villareal et Osasuna. C'est donc le statu-quo en tête avec les Catalans qui devancent les madrilènes de 3 points au sommet de la liga.

Dans les autres matchs, à noter la défaite du fc seville contre l'atletico madrid synonyme de perte de sa troisième place au profit du fc valence vainqueur de l'Espagnol Barcelone.

32e de finale de la Cup
En Angleterre, la Cup a accouché d'une grosse surprise avec l'élimination de manchester united contre son voisin de D3 Leeds United. De son côté, le liverpool fc de Steven Gerrard devra rejouer son match contre Reading club de Premiership (équivalent de la ligue 2 française) après son match nul 1-1 et peut dire merci à son capitaine.

Les deux autres pensionnaires du Big-Four sont quand à eux qualifiés pour les 16e de finale de la compétition. Tout d'abord, chelsea fc facile vainqueur de Watford, club de deuxième division et arsenal fc difficile vainqueur de son voisin west ham dans un derby de Londres très chaud. 

Rendez-vous sur Adobuzz la semaine prochaine avec le retour de la serie a. Concernant la bundesliga, il faudra patienter une semaine de plus.

Arsène Wenger
Arsène Wenger bouscule José Mourinho en plein match... et ne s'excuse pas