2 photos
Voir le diapo
L' entraîneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, a communiqué mercredi 16 juin 2010 la liste des 18 joueurs, avec en point d'orgue la présence de Joakim Noah en vue du championnat du monde de basket en Turquie débutant le 25 août 2010. Le groupe sera ensuite réduit à 12

L' entraîneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, a communiqué mercredi 16 juin 2010 la liste des 18 joueurs, avec en point d'orgue la présence de Joakim Noah en vue du championnat du monde de basket en Turquie débutant le 25 août 2010. Le groupe sera ensuite réduit à 12 joueurs avant la compétition. Toute la composition de l'équipe sur adobuzz.


Crédit © Just Dahl - Fotolia.com

Les 18 joueurs sélectionnés vont participer au stage de Pau du 25 juillet au 6 août 2010 afin de pofiner les derniers réglages. Douze joueurs seront ensuite choisis pour participer au Mondial en Turquie du 28 août au 12 septembre 2010.

Pas de grosse surprise dans ce groupe, hormis peut-être la présence du Manceau Charles Lombahé-Kahudi et du Choletais Fabien Causeur. A noter que cinq joueurs ne comptent aucune sélection :

Rodrigue Beaubois, Séraphin, Causeur, Vaty et Lombahé-Kahudi. Joakim Noah, pas sûr d'être libérés par les Bulls, et Antoine Diot, victime d'une hernie discale, sont incertains.

La liste des 18 :
R.Beaubois (Dallas), N.de Colo (Valence), A.Diot (Le Mans), Y.Bokolo (Gravelines), F.Causeur (Cholet), E.Jackson (Rouen), N.Batum (Portland), M.Gelabale (Cholet), C.Lombahé-Kahudi (Le Mans), B. Diaw (Charlotte), A.Koffi (Badalona), F.Pietrus (Valence), A.Ajinca (Charlotte), I.Mahinmi (San Antonio), J.Noah (Chicago), K.Séraphin (Cholet), A.Traoré (ASVEL), L.Vaty (Orléans).

Joakim Noah
VIDEO - Joakim Noah : décontracté dans le clip de Mc Wack
Joakim Noah ... Une grosse amende et des excuses pour son insulte jugée homophobe
Joakim Noah et son amende ... 50 000 dollars pour ''insultes homophobes''
Joakim Noah ... Accusé d'insultes homophobes (VIDEO)
voir toutes les news de Joakim Noah Découvrir plus d'articles