TV
"C'est bête d'avoir sorti ça..." : les excuses surprenantes de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de la "tête de cheval"
Publié le 27 mars 2025 à 12:56
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Ce mercredi 26 mars 2025 marquait la diffusion de la dernière émission de TPMP en streaming avant l'arrivée de Cyril Hanouna sur W9 et Fun Radio en septembre. A cette occasion, l'animateur a réagi aux propos polémiques qu'il a tenus envers Laury Thilleman. Mais pas question pour lui de s'excuser, se faisant plutôt passer pour un "charrieur".
Des chroniqueurs de TPMP menacés, Géraldine Maillet prend une décision radicale © Vidéo : C8 / Photo : Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

TPMP, c'est terminé. Comme annoncé précédemment par Cyril Hanouna, l'émission de ce mercredi 26 mars 2025 était la dernière du talk-show quotidien. Moins d'un mois après son arrivée en streaming après la fermeture de C8, l'animateur va désormais s'éloigner des écrans pour mieux préparer sa rentrée au sein du groupe M6.

Cyril Hanouna vs Laury Thilleman

Et pour cette dernière, Cyril Hanouna a souhaité s'excuser. Une nouvelle habitude pour le présentateur après son rétropédalage inattendue auprès de Karine le Marchand, qui ne concernait pas Bruno Guillon, mais Laury Thilleman. En effet, quelques heures plus tôt, Mediapart avait dévoilé un enregistrement audio capté lors d'une séquence qui s'était déroulée hors antenne durant une émission TPMP en février 2023.

Un enregistrement qui était celui du micro de Cyril Hanouna et dans lequel on pouvait l'entendre s'attaquer violemment à l'ex-Miss France au sujet de son animation des Victoires de la Musique. Tout en la qualifiant d'animatrice "nulle" et "catastrophique", il n'hésitait pas à l'attaquer sur son physique, allant jusqu'à se moquer de sa "tête de cheval".

L'animateur réagit à ses propos polémiques

Des propos qui avaient rapidement scandalisé les Internautes et donc, pour lesquels il a souhaité présenter ses excuses. Enfin... presque. Après avoir assuré, "J'aime beaucoup Laury Thilleman", Cyril Hanouna a finalement laissé entendre que tout le monde aurait mal interprété ses mots, "Je pense que je ne parlais pas complètement d'elle, je pense que je parlais de la directrice des divertissements de France 2".

Puis, sans vraiment regretter cette attitude sexiste qu'il préfère même assumer, "Je ne triche pas avec le public (...) je montre mes humeurs à l'antenne", Cyril Hanouna a préféré mettre en avant la réponse de l'ancienne Miss France sur Instagram. "Je l'embrasse, elle a été très drôle d'ailleurs sur Insta et elle a beaucoup de talent, a-t-il indiqué. Mais voilà, je suis comme ça, je suis charrieur."

Les fausses excuses de l'animateur

Plus surprenant encore, Cyril Hanouna a tellement de difficultés à reconnaître ses torts et la violence de ses propos qu'il a préféré blâmer... Mediapart. Selon lui, ce ne sont pas ses mots qui seraient honteux vis-à-vis de Laury Thilleman, mais la diffusion de l'extrait.

"Je trouve que c'est bête d'avoir sorti ça parce que c'est méchant pour elle", a-t-il ainsi lancé, prétextant qu'il était dans son droit en se moquant de l'animatrice. "Moi, je suis un vanneur, un charrieur mais en plus, Laury est magnifique. Je peux charrier une femme qui est magnifique, a soufflé Hanouna. Ils n'ont pas compris que sortir ça, ce n'est pas bon, c'est chiant pour elle".

À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
TV
Tout le monde l'a oubliée, mais Cyril Hanouna a joué dans une pub gênante en 2000 et il a touché un salaire fou pour son rôle
3 décembre 2025 à 18:02
Tous les articles
Mots clés
Emissions TV TPMP TV
Sur le même thème
Prime Video a brutalement mis fin à la série d'action censée succéder à Reacher, son acteur est dépité : "C'est comme ça dans ce milieu" player2
Séries
Prime Video a brutalement mis fin à la série d'action censée succéder à Reacher, son acteur est dépité : "C'est comme ça dans ce milieu"
14 octobre 2025
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé" player2
TV
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé"
23 septembre 2025
Les articles similaires
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier" player2
TV
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier"
8 septembre 2025
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation player2
TV
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation
22 septembre 2025
Dernières actualités
Cyril Hanouna : ses exigences folles pour accepter une interview dans une célèbre émission player2
TV
Cyril Hanouna : ses exigences folles pour accepter une interview dans une célèbre émission
19 décembre 2025
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi player2
Séries
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi
19 décembre 2025
L'Amour est dans le pré 2025 : trahi par sa prétendante, Pierrick a trouvé l'amour... auprès d'une autre prétendante jamais vue player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : trahi par sa prétendante, Pierrick a trouvé l'amour... auprès d'une autre prétendante jamais vue
19 décembre 2025
Dernières news