Un court métrage qui montre à quel point les téléphones à table sont désagréables et comment faire pour que les gens arrêtent de les utiliser pendant les repas.
En quelques années, les smartphones ont envahi nos poches... et nos repas ! C'est difficile à admettre mais nous sommes tous (au moins un peu) devenus impossible à décrocher de notre téléphone. Cette vidéo date de 2013 mais est toujours follement d'actualité (avec les montres connectées, la situation pourrait même empirer) : elle montre comment un papa finit par péter un câble à force de voir ses fils scotchés à leur smartphone alors qu'ils dînent ensemble. Sa technique pour confronter ses enfants à leur addiction est pour le moins brillante.

Ce n'est pas parce que la technologie le permet qu'on doit le faire...

Agacé de voir ses deux ados continuer à écrire à leurs amis pendant le repas, le père finit par sortir de table et revient avec... une vieille machine à écrire mécanique. Et il se met lui aussi à écrire à ses proches, mais de façon forcément plus bruyante et moins discrète que ses enfants, qui ne peuvent que remarquer comme cela peut-être gênant de voir quelqu'un en train de taper plutôt que de vous écouter. Voilà qui devrait leur servir de leçon. Qui sait, peut-être que ce court-métrage signé Matthew Abeler vous donnera des idées pour calmer vos ados...

Découvrez d'autres vidéos insolites dans notre revue de web : WTF : des phoques déguisés en... soldats ?! / Trop cute : un futur papa s'amuse avec le ventre de sa femme enceinte et trolle son bébé / Trop cute : quand les élèves d'un lycée aident un professeur à demander en mariage sa copine !

News
essentielles
sur le
même thème