Ce restaurant de sushis où il faut payer... en abonnés Instagram
Ce restaurant de sushis où il faut payer... en abonnés Instagram
Manger des sushis gratuitement, en échange de visibilité, ça vous dit ? Un restaurant situé à Milan, en Italie, va lancer dès le 15 octobre 2018 ce concept très 2.0 qui consiste à payer le repas en fonction de son nombre d'abonnés Instagram. Plus vous avez de followers, plus vous aurez le droit à des ristournes...

Si le fait de pouvoir désormais devenir influenceur dans Les Sims 4 est une révolution pour vous, c'est toujours plus intéressant de l'être dans la vraie vie ! En plus des partenariats, vous pouvez par exemple louer cet appartement New Yorkais loué à 15 000 dollars par mois... gratuitement ! Ce n'est pas tout : vous pouvez également avoir le droit à des sushis gratuits ! This is not a sushi bar, un restaurant de Milan, en Italie, va proposer un concept intéressant à ses clients : payer le repas en fonction de son nombre d'abonnés Instagram.

Des abonnés =des sushis !

Ainsi, si vous avez de 1000 à 5000 abonnés, vous aurez droit à des sushis gratuits après avoir acheté un plat et une boisson et posté la photo. Si vous comptez entre 5000 et 10.000 followers, vous aurez le droit à deux plats, entre 10.000 et 50.000 à quatre et entre 50.000 et 100.000 à huit plats. Une offre misant sur la visibilité qui sera lancée dès le 15 octobre dans le nouveau restaurant de la chaîne.

Un concept osé

"Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération des Millennials", a expliqué à l'AFP l'un des propriétaires, Matteo Pittarello, 42 ans. Il ajoute : "Instagram est un multiplicateur extraordinaire du bouche-à-oreille mais aucun restaurateur en Italie n'a exploité son potentiel de cette manière. Nous avons vu qu'à Londres, il y avait eu une expérience d'une agence de communication qui avait créé un restaurant 'pop-up' pendant deux semaines, et nous, nous avons décidé de le mettre en place 'de manière permanente'". De quoi, il l'espère, attirer du monde !

News
essentielles
sur le
même thème