Un léopard ronronne à chaque caresse.
Un léopard, finalement, ce n'est rien de plus qu'un très gros chat. On peut désormais en attester grâce à cette vidéo où le fauve se laisse tranquillement gratouiller sur le dos et la tête. Adorable !

Pas si dangereux que ça, le félin tacheté

Alors que les chats semblent indomptables et n'en font qu'à leur tête, il semblerait qu'on ait trouvé le plus doux et docile des félins : le léopard ! Bon, d'accord, il s'agit tout de même d'un animal pouvant peser jusqu'à 80 kilos et chassant des antipoles, voire parfois des singes (de là à dire qu'ils pourraient nous chasser nous, il n'y a finalement qu'un pas).

ET POURTANT. Et pourtant, le léopard de la vidéo ci-dessus, prénommé Voodoo, semble plus doux qu'un agneau. Secouru par les soigneurs du refuge Cedar Cove, au Kansas, Voodoo avait auparavant été capturé et mutilé – ses griffes ont notamment été coupées – pour servir d'animal de compagnie. Depuis, Voodoo coule des jours heureux dans ce refuge, et n'hésite pas à ronronner bruyamment pour exprimer son plaisir de recevoir quelques caresses...

Cette vidéo, initialement publiée en octobre 2010 sur YouTube, a récemment refait surface et ce n'est pas pour nous déplaire. N'hésitez pas à augmenter le volume, ça vaut le détour !

A voir également : Combat de rue en Australie : les kangourous s'y mettent ! ; Garfi, le chat vénère nouvelle star du Web ; Attention, vidéo émotion : Ils sauvent un chien blessé et couvert de goudron