TV
Cauet tacle Guillaume Pley : "il utilise les mêmes codes et essaye de faire pareil"
Publié le 23 novembre 2017 à 19:30
Il n'y a pas qu'à la télé qu'on peut se coller des taquets. A la radio, la concurrence existe aussi, et tous les animateurs ne sont pas tous potes, loin de là. La preuve avec Cauet, ex star de NRJ et aujourd'hui sur Virgin, pas franchement tendre avec son successeur, Guillaume Pley.
Cauet tacle Guillaume Pley lors de son Facebook Live avec Pure Médias © Dailymotion

Il y a un mois, Guillaume Pley confiait, déjà à Pure Médias, son admiration pour Cauet, qu'il n'avait pas l'impression d'avoir remplacé sur NRJ. Des mots plutôt sympas, même s'il avouait ne plus être en contact avec celui qui est désormais son concurrent sur Virgin.

A son tour interrogé par Pure Médias lors d'un "QHM" en direct sur Facebook, Cauet, lui, a été un peu plus... cash. L'animateur, qui songe toujours à un retour de La Méthode Cauet, a d'abord confirmé que Guillaume Pley ne le remplaçait certainement pas, avant de parler des "difficultés d'audiences" subies par l'animateur des soirées de NRJ.

Building VS rez-de-chausée

Selon Cauet, si NRJ est effectivement devant Virgin en frontal, Guillaume Pley fait moins que ce qu'il faisait lui, avant de laisser son micro : "il faut regarder l'ensemble par-rapport à ce que j'ai laissé pendant sept ans". Et si le furtif chroniqueur de TPMP laisse entendre qu'il s'agit s'une simple vanne, il en remet une couche derrière en glissant que Guillaume Pley "utilise les mêmes codes" et "essaye de faire pareil".

Il compare ensuite ce qu'il a construit sur NRJ à "un building" dont profite son successeur, tandis que lui repart d'"un rez-de-chaussée construit en deux mois". Des propos qui ne transpirent pas la franche amitié entre les deux animateurs...

Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
À propos de
Cauet
Cauet
TV
Cauet bientôt innocenté ? Un ex de la plaignante crie au complot : "Elle l'a fait avec Sébastien Cauet, mais aussi avec..."
15 décembre 2023 à 11:55
TV
Cauet accusé de viols : "je me fous en l'air...", les terribles révélations de sa femme Nathalie dans TPMP
12 décembre 2023 à 09:34
TV
Quand l'émission de Cauet sera-t-elle de retour sur NRJ ? Les nouvelles infos sur l'avenir de l'animateur
11 décembre 2023 à 13:22
TV
C'Cauet : quand reviendra l'émission de Cauet sur NRJ ?
24 novembre 2023 à 15:00
Tous les articles
Guillaume Pley

Guillaume Pley

chevron_right
Mots clés
TV
Sur le même thème
2 semaines après son retour, cette série Netflix notée 87% est annulée (mais y a quand même une bonne nouvelle) player2
Séries
2 semaines après son retour, cette série Netflix notée 87% est annulée (mais y a quand même une bonne nouvelle)
10 juin 2026
Star Academy : que va faire Ambre des 100.000 euros ?
Star Academy : que va faire Ambre des 100.000 euros ?
9 février 2026
Les articles similaires
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère
29 janvier 2026
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus player2
TV
Star Academy : ces candidats dont la prod ne veut plus
26 février 2026
Dernières actualités
Jamais vu à la télé : 4 mois après sa diffusion, cet épisode de The Rookie va avoir une version longue en streaming player2
Séries
Jamais vu à la télé : 4 mois après sa diffusion, cet épisode de The Rookie va avoir une version longue en streaming
13:51
"Ma personnalité a fait peur" : Victor a pris "une claque" après la Star Academy mais il en est ressorti plus fort (interview) player2
MUSIQUE
"Ma personnalité a fait peur" : Victor a pris "une claque" après la Star Academy mais il en est ressorti plus fort (interview)
12:13
4,5 milliards de dollars, 3h58, 8 Oscars... Le plus grand film de l'histoire ressort, comme vous ne l'avez jamais vu ! player2
Cinéma
4,5 milliards de dollars, 3h58, 8 Oscars... Le plus grand film de l'histoire ressort, comme vous ne l'avez jamais vu !
10:55
Dernières news