Cauet tacle Guillaume Pley lors de son Facebook Live avec Pure Médias
Il n'y a pas qu'à la télé qu'on peut se coller des taquets. A la radio, la concurrence existe aussi, et tous les animateurs ne sont pas tous potes, loin de là. La preuve avec Cauet, ex star de NRJ et aujourd'hui sur Virgin, pas franchement tendre avec son successeur, Guillaume Pley.

Il y a un mois, Guillaume Pley confiait, déjà à Pure Médias, son admiration pour Cauet, qu'il n'avait pas l'impression d'avoir remplacé sur NRJ. Des mots plutôt sympas, même s'il avouait ne plus être en contact avec celui qui est désormais son concurrent sur Virgin.

A son tour interrogé par Pure Médias lors d'un "QHM" en direct sur Facebook, Cauet, lui, a été un peu plus... cash. L'animateur, qui songe toujours à un retour de La Méthode Cauet, a d'abord confirmé que Guillaume Pley ne le remplaçait certainement pas, avant de parler des "difficultés d'audiences" subies par l'animateur des soirées de NRJ.

Building VS rez-de-chausée

Selon Cauet, si NRJ est effectivement devant Virgin en frontal, Guillaume Pley fait moins que ce qu'il faisait lui, avant de laisser son micro : "il faut regarder l'ensemble par-rapport à ce que j'ai laissé pendant sept ans". Et si le furtif chroniqueur de TPMP laisse entendre qu'il s'agit s'une simple vanne, il en remet une couche derrière en glissant que Guillaume Pley "utilise les mêmes codes" et "essaye de faire pareil".

Il compare ensuite ce qu'il a construit sur NRJ à "un building" dont profite son successeur, tandis que lui repart d'"un rez-de-chaussée construit en deux mois". Des propos qui ne transpirent pas la franche amitié entre les deux animateurs...

Cauet
Angèle : Cauet dévoile son (vrai) numéro en direct sur NRJ... Oops !
Cauet tacle Arthur : "Il demeure mon anti-modèle par son comportement"
La Méthode Cauet de retour ? L'animateur confirme travailler avec Cécile De Ménibus
Cauet : bientôt une émission sur NRJ12... adieu La Méthode Cauet sur C8 ?
voir toutes les news de Cauet Découvrir plus d'articles