Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Après avoir suivi Top Chef 2013 pendant plusieurs semaines sur M6, les téléspectateurs s'apprêtent à retrouver ce soir le chef étoilé Philippe Etchebest dans l'émission phare Cauchemar en cuisine. Sa mission ? Venir en aide à des restaurateurs. Ce chef exigeant, au franc parlé redoutable, a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu'il essaie d'améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme. A l'occasion de son retour télévisé, le cuistot s'est laissé aller à quelques confidences sur son rôle à jouer dans le programme.

Cauchemar en cuisine revient sur M6

Après Top Chef 2013 qui a sacré Naoëlle D'Hainaut le 26 avril dernier lors de la grande finale, M6 programme ce soir Cauchemar en cuisine avec le redoutable Philippe Etchebest qui vient en aide à des restaurateurs à la dérive. Le chef étoilé va partir à la rescousse de Fred et Delphine à Lavelanet, petit village de l'Ariège. Leur manque de formation les empêche de travailler convenablement. Trop effacé, Frédéric le gérant ne parvient pas à se faire respecter par son chef. Ce dernier n'entretient plus sa cuisine et sert des plats sans goût ni saveur. Delphine, quant à elle, ne sait plus où donner de la tête.

Un chef énergique qui fonce dans le tas

Celui qui a donné du fil à retordre aux candidats de Top Chef 2013 a accordé une interview exclusive à TV Mag. Le cuisinier livre ses étapes de préparation avant de partir à la rencontre des restaurateurs. "Je m'y prépare comme pour un match. Avant d'y aller, j'ai la boule au ventre, je ne sais pas comment les gens vont réagir. Mais quand le coup d'envoi est donné, la peur se transforme en énergie. Chaque cas est unique, c'est ce qui est extraordinaire dans cette aventure (...) Cette émission, c'est 70% d'humain", a-t-il expliqué.

Le Karl Lagerfeld de la cuisine garde contact avec ceux qui ont participé à l'émission et dresse un bon bilan. "Voir ce que les gens sont devenus m'intéresse : je veux savoir s'ils ont appliqué mes conseils. Nous avons 65% de réussite, ce qui est plutôt bien", a-t-il confié.

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6.

Cauchemar en cuisine
Cauchemar en cuisine - Monica au plus mal depuis le passage de l'émission : "Ça m'a tuée"
Philippe Etchebest réagit à la mort d'un candidat de Cauchemar en cuisine
Cauchemar en cuisine: l'affaire des faux clients ? Philippe Etchebest s'explique
Cauchemar en cuisine : de faux clients ? M6 répond
voir toutes les news de Cauchemar en cuisine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème