C'est ce lundi 21 avril qu'ABC diffusera l'épisode le plus étrange de la saison 6 de Castle. Au programme ? Une enquête placée sous le signe des années 70, nous permettant de découvrir nos personnages préférés dans d'improbables costumes. Et si l'attente se fait trop longue, voici 5 infos immanquables à savoir sur cet épisode. Attention spoilers.

Après plusieurs semaines d'absence, Castle s'apprête à faire son grand retour aux USA. Et afin de récompenser les téléspectateurs pour leur patience, les scénaristes ont préparé un épisode cultissime qui devrait faire revivre les machines à disco de nombreux fanss. Et comme on est sympa, on a déjà quelques infos sur ce qui vous y attend.

Martha, le poids du couple

Pauvres Rick et Kate. Tandis qu'ils pensaient bien faire en laissant Martha s'occuper d'une partie du mariage, la maman de l'écrivain va rapidement devenir un boulet. De quoi leur donner l'idée de l'éloigner le plus possible en lui donnant un "petit projet" très spécial, qui pourrait en surprendre plus d'un au final. Et comme Martha ne fait jamais rien à moitié, elle pourrait même faire une étonnante découverte sur l'univers du disco. Rien que ça.

Un épisode hommage

Bonne nouvelle pour tous les fans des années 70, cet épisode sera un magnifique hommage à tout ce qui se faisait de bien à l'époque (Kojak, Foxy Brown, Starsky & Hutch...) Et la bonne nouvelle, c'est que Ryan et Esposito devraient s'illustrer d'une façon inoubliable, au point d'en espérer un spin-off délirant centré sur leurs doubles.

Sexisme intemporelle

Le problème quand on fait face à quelqu'un qui se croit encore dans les années 70, c'est qu'il continue à avoir les mêmes mentalités qu'à l'époque. Résultat, le principal suspect aura du mal à comprendre comment Kate peut être une détective aussi douée, mettant ses nerfs à rudes épreuves. Et quand Rick se fera appeler "Capitaine Castle", la réaction de Beckett pourrait en surprendre plus d'un.

Le fail de Stana Katic

Stana Katic est une excellente comédienne. Toutefois, l'interprète de Kate s'est laissée submerger par l'épisode au point... de mal réciter son dialogue. Ainsi, si vous faites bien attention, vous devriez vous rendre compte que quelque chose cloche lors de l'une de ses répliques. Ouvrez l'oeil.

Une conclusion moderne

Tandis que tout l'épisode plongera dans l'ambiance des années 70, le twist final entourant la grande question "Qui a tué Vince Bianchi ?" pourrait avoir des résonances très modernes, à la fois romantiques et inédites.

La saison 6 de Castle est diffusée tous les lundis soir sur ABC.

Castle - Saison 6
Castle saison 6 : quelle fin pour Rick et Kate ? Retour sur les autres fins de saisons de la série
Castle saison 6 : mariage, retour surprise... premières infos sur le dernier épisode
Castle saison 6, épisode 12 : retrouvailles sous tensions entre Rick et son père
Castle saison 6 sur France 2 : Rick et Kate fiancés ? Réponse ce soir
voir toutes les news de Castle - Saison 6 Découvrir plus d'articles