C'était son "super-héros". Jacky, le père de Caroline Receveur, s'est éteint le 29 mai 2016. Âgé de 66 ans, il se battait contre la maladie depuis neuf ans. Huit mois plus tard, la blogueuse revient sur cette période douloureuse de sa vie dans Paris Match...

Le 22 octobre 2016, Caroline Receveur profitait de sa participation à Danse avec les Stars 7 pour rendre hommage à son père Jacky, décédé le 29 mai 2016. Cette fois, c'est dans les colonnes de Paris Match que la blogueuse s'est confié sur ce triste moment... "Je grandis dans une famille heureuse. [...] Jusqu'à ce jour de 2007. J'ai 19 ans.", raconte-t-elle. Celui qu'elle appelle son "super-héros" est alors victime d'un accident vasculaire cérébral : "Pendant un mois, il a des fourmis dans les mains, fait tomber des verres. Mais les médecins ne prennent pas ses symptômes au sérieux. Malheureusement, trois semaines plus tard, mon père fait un accident vasculaire cérébral".

9 années de combat

S'il remonte la pente et suit une rééducation - il retrouve l'usage de ses mains, de ses jambes et de la parole - "la dépression prend peu à peu le dessus". Caroline ne le reconnaît pas "L'homme qu'il était disparaît : terrassé par la tristesse, mon père devient violent. [...] Un jour, il veut même en finir. Les infirmières le retrouvent avec un morceau de drap au fond de la gorge." Puis vient l'inévitable : "Le 29 mai 2016, à 66 ans, mon père s'éteint, emportant avec lui nos dernières confidences".

"Il reste à jamais mon ange gardien"

Aujourd'hui, l'ex de Valentin Lucas ne peut s'empêcher de penser à lui. Elle a même fait un tatouage en sa mémoire "un petit éclair sur la main, symbole du karma". Triste mais plus forte, elle avoue : "J'ai toujours voulu que mon père soit fier de moi. Sa vie m'a inspirée, son combat est devenu ma force. [...] Je regretterai toute ma vie qu'il ne puisse m'amener à l'autel le jour de mon mariage, mais j'ai une certitude : il reste à jamais mon ange gardien."

Caroline Receveur
Caroline Receveur et Hugo Philip se sont dit oui : ils partagent des photos du mariage
Caroline Receveur dévoile sa nouvelle collection canon pour cet été
Caroline Receveur se lâche comme jamais sur son couple avec Hugo Philip face à Guillaume Pley
Caroline Receveur devient égérie de Moa Paris et lance une collab d'accessoires et de bijoux canon
voir toutes les news de Caroline Receveur Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème