Carla Bruni-Sarkozy veut mettre fin à la polémique. Très critiquée sur Twitter après ses propos sur le féminisme dans le magazine Vogue, l'ex Première dame 2.0 a en effet tenté d'éteindre le feu en s'excusant pour sa phrase "maladroite". Contactée par le site du magazine ELLE, la chanteuse assure même admirer le courag

Carla Bruni-Sarkozy veut mettre fin à la polémique. Très critiquée sur Twitter après ses propos sur le féminisme dans le magazine Vogue, l'ex Première dame 2.0 a en effet tenté d'éteindre le feu en s'excusant pour sa phrase "maladroite". Contactée par le site du magazine ELLE, la chanteuse assure même admirer le courage des féministes.

"Dans ma génération, on n'a pas besoin d'être féministe". Avec cette déclaration faite dans le magazine Vogue, Carla Bruni s'est attirée les foudres de nombreux internautes. Une réaction légitime selon la femme de Nicolas Sarkozy, qui a accepté de réagir à tout ce mauvais buzz sur le site ELLE.fr.

Assurant comprendre que ses propos aient pu choquer, l'ancienne mannequin fait même son mea culpa. "Cette phrase est très maladroite et traduit mal ma pensée", a-t-elle ainsi expliqué. Et d'ajouter : "Elle aurait dû être rédigée ainsi : 'Je n'ai personnellement jamais ressenti le besoin d'être activiste féministe'".

Très engagée notamment dans la lutte contre le Sida, la maman de Giulia a également ajouté qu'elle n'était pas féministe dans le sens où elle n'est pas "engagée de façon active dans le combat que certaines mènent encore aujourd'hui". Et si elle "admire beaucoup leur courage", Carla Bruni a seulement préféré consacrer son temps et son énergie à d'autres causes.

Cette petite explication va-t-elle suffire à éteindre la polémique ? C'est sûrement tout ce qu'espère Carla Bruni. Car se mettre à dos le public féminin à quelques mois de la sortie de son nouvel album, ce n'est pas vraiment la meilleure des stratégies !

Carla Bruni
François Hollande révèle enfin ce qu'il a dit à Carla Bruni... et vous allez être déçus
M-Gigantoraptor : Giganto aka Aurélien, le Youtuber qui monte est le fils de Carla Bruni
Carla Bruni en duo avec... les Daft Punk ?!
Carla Bruni à l'Olympia : "Quelqu'un m'a dit... qu'on nous écoute"
voir toutes les news de Carla Bruni Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème