Captain Marvel : nouvelle bande-annonce classique de la première super-héroïne du MCU
Avant les exploits de Black Widow ou Scarlet Witch, Captain Marvel s'amusait déjà à sauver le monde. Et c'est dans le film du même nom, qui se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, que le duo de réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck dévoilera les premiers pas de cette super-héroïne pas comme les autres.

L'origin story de Captain Marvel

Mieux vaut tard que jamais. C'est le 6 mars 2019 que Marvel proposera (enfin) un film centré sur une super-héroïne. Et pour l'occasion, il s'agira d'un personnage encore inédit dans le MCU (désolé Black Widow) : Captain Marvel. Néanmoins, comme on peut le découvrir dans la nouvelle bande-annonce, inutile de s'attendre à un film qui révolutionnera l'univers.

"Captain Marvel" suivra ainsi l'origin story de Carol Danvers, incarnée par Brie Larson, dans une histoire située au milieu des années 90. Recueillie et sauvée par les Kree - des guerriers de l'espace, elle tentera de percer les secrets de son identité de terrienne tout en sauvant l'humanité d'une invasion des Skrulls, une race d'aliens capables de changer d'apparence à volonté. Elle pourra notamment compter sur le soutien d'un Nick Fury tout jeune, prêt à tout pour l'enrôler au Shield.

Un Marvel classique

Où est le mal avec ce film ? A la fois nul part et partout. Alors que Marvel est censé être rendu à la fin de sa phase 3, Captain Marvel semble ressembler à n'importe quel film des débuts. Si les scènes d'action devraient être badass et les effets spéciaux très réussis, le reste nous laisse craindre un triste copier/coller. Entre des ennemis qui ressembleront beaucoup trop à Malekith (Thor 2), une super-héroïne qui se cherchera comme Captain America et un humour peu original et parfois totalement ridicule/inutile (sérieusement, la scène du chat c'était pas obligé...), Captain Marvel nous promet un Marvel tristement classique : du bon divertissement oubliable rapidement.

Au final, le seul réel intérêt de ce film devrait résider dans la réponse à cette question : si Captain Marvel est la super-héroïne la plus puissante de l'univers Marvel, où était-elle passée durant la dernière décennie qui a vu les Avengers souffrir ?

News
essentielles
sur le
même thème