Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Canicule : elle s'enferme dans une voiture pour alerter les propriétaires de chiens
Canicule : elle s'enferme dans une voiture pour alerter les propriétaires de chiens
Alors que la canicule est là, Zephanie Woodward, une vétérinaire originaire de Bridgend, au pays de Galles, a tenu à sensibiliser les propriétaires de chiens contre les dangers de laisser un chien dans une voiture garée au soleil. Pour cela, elle s'est elle-même enfermée dans un véhicule, thermomètre à la main...

Alors que l'été et le soleil sont là, on pense tout de suite aux vacances, à la mer, à la piscine... mais moins aux animaux ! Alors que plus de 60 000 animaux sont abandonnés chaque été, l'association 30 millions d'amis dévoilait début juin un clip poignant dans le cadre de la campagne "Non à l'abandon". Outre l'abandon, les défenseurs des animaux rappellent qu'il est dangereux de laisser nos petites bêtes enfermés dans une voiture.

Une expérience forte

Zephanie Woodward, une vétérinaire originaire de Bridgend, au pays de Galles, a trouvé une façon bien pertinente de mettre en garde les propriétaires de chiens. Travaillant à l'Hôpital vétérinaire Shepherds, elle s'est enfermée dans sa voiture garée au soleil pour savoir ce que les chiens ressentent et voir combien de temps elle pourrait le supporter, chronomètre et thermomètre à la main. Au bout de 30 minutes, la température a atteint les 46 degrés dans le véhicule, alors qu'il fait 31° à l'extérieur.

"Les chiens meurent dans les voitures chaudes"

Ne supportant plus la chaleur, elle décide de sortir : "je n'en peux plus, je sors. Je suis à peu près sûre que si j'étais un chien, vous m'auriez trouvée évanouie tout au fond de votre voiture". Son message est clair et fort : "S'il vous plait, ne l'oubliez pas ! Les chiens meurent dans les voitures chaudes !". En espérant qu'il soit passé et entendu au maximum.

Si vous apercevez un chien en détresse dans une voiture, PETA préconise de relever le modèle et la couleur du véhicule, ainsi que le numéro de la plaque d'immatriculation et d'appeler la police, avant d'essayer de retrouver le propriétaire de la voiture si possible. Si la police n'intervient pas ou n'arrive pas à temps et que la vie du chien semble être en danger imminent, il ne faut pas hésiter à tout faire pour libérer l'animal en souffrance du véhicule, le transporter à l'ombre et attendre l'arrivée de la police.

News
essentielles
sur le
même thème