Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
4 photos
Voir le diapo
En novembre dernier, nous partagions avec vous LA vidéobuzz de l'année 2012 : une caméra cachée dans laquelle une fillette déguisée en fantôme s'introduisait dans un ascenseur en panne pour effrayer ses occupants. C'est sur ce même principe que repose un nouveau canular filmé à la différence près que tout ne se passe
En novembre dernier, nous partagions avec vous LA vidéobuzz de l'année 2012 : une caméra cachée dans laquelle une fillette déguisée en fantôme s'introduisait dans un ascenseur en panne pour effrayer ses occupants. C'est sur ce même principe que repose un nouveau canular filmé à la différence près que tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Véritable raté ou fake orchestré ?

L'année dernière, une chaîne de télévision brésilienne nous faisait mourir de rire avec un canular télévisé pour le moins original et effrayant. S'inspirant des films d'horreur à succès comme Paranormal Activity, la caméra cachée mettait en scène des personnes coincées dans un ascenseur tombant mystérieusement en panne.

Le dysfonctionnement simulé, plongeant ses occupants dans le noir, permettait ensuite à une jeune fille déguisée en fantôme de sortir d'une trappe secrète pour y faire une apparition sinistre. Les réactions comiques des victimes, pensant faire face à un véritable spectre, valaient très clairement le détour.

Véritable buzz, la vidéo a également inspiré d'autres petits comiques en herbe. Des vidéastes amateurs ont décidé de recycler le concept dans le petit ascenseur de leur immeuble. Si les premières personnes réagissent bien à leurs attentes, détalant comme des lièvres, une forte tête nous réserve une dernière chute pour le moins..."punchy". Certains crieront au fake, d'autres trouveront l'idée hilarante !

Vous pouvez découvrir cette vidéo parodique dans notre diaporama.