Cali sort le 26 novembre prochain son nouvel album, Vernet-Les-Bains, porté par le single L'Amour est éternel. Album que nous avons pu écouter en avant-première avec quelques chanceux ayant remporté notre concours. Retour sur l'événement.

Cali sort le 26 novembre prochain son nouvel album, "Vernet-Les-Bains", porté par le single L'Amour est éternel. Album que nous avons pu écouter en avant-première avec quelques chanceux ayant remporté notre concours. Retour sur l'événement.

Arrivé devant les locaux de Wagram Music, j'attends quelques minutes nos heureux gagnants. Les voilà qui arrivent. Nous nous engouffrons dans le bâtiment mais quelqu'un retient la porte derrière nous. Cali lui-même. La surprise fût grande comme vous pouvez vous en douter. Après avoir échangé quelques mots, il nous confie ne pas aimer les ascenseurs. Du coup, il nous laisse sa valise et ses sacs que nous prenons avec nous dans l'ascenseur pendant que lui, prend l'escalier. Plutôt amusante cette anecdote non ?

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Place à la pré-écoute ! C'est dans un bureau où les affiches d'AaRON côtoient celles d'Oxmo Puccino ou de Lilly Wood & The Prick que ça se passe. Le CD est dans le player. C'est parti pour un voyage en 12 titres. Les fans sont attentifs et boivent les paroles de Cali. Les textes sont beaux, pleins de sens. Cali parle d'amour et de femmes, mais pas que. Sa voix, sa musique nous transporte et nous invite à un joli voyage. Un voyage à Vernet-Les-Bains peut-être ? On termine sur une chanson intelligemment appelée Happy End. Titre que les fans ont particulièrement apprécié et qui clôture parfaitement l'album. A la fin de la pré-écoute, les fans semblent satisfaits par ce nouveau projet.

Ne perdons pas de temps, allons en discuter de vive voix avec l'artiste. C'est dans une ambiance conviviale et entouré par ses fans que Cali se confie sur ce nouvel opus. Il en profitera également pour parler de sa vie sur les routes et de sa prochaine tournée qui sera lancée début 2013. Les gagnants savourent chaque instant de ce moment de pur bonheur... Cali ne veut pas que ses fans repartent les mains vides et leur offre donc un vinyle qu'il leur dédicacera. Cadeau ultime puisque l'objet collector a été tiré à seulement 1 000 exemplaires (!). Pour garder un souvenir sur papier glacé de ce moment magique, rien ne vaut une petite séance photo pour immortaliser cet instant de complicité entre un artiste et ses admirateurs. Ah j'oubliais : avant de partir on a aussi eu le privilège de découvrir son nouveau clip en exclusivité. On est particulièrement gâtés !

Il commence à se faire tard, 20h30 tout de même ! Il est temps de quitter tout ce petit monde et de repartir avec des souvenirs plein la tête. On remercie chaleureusement Cali pour avoir partagé ce moment de complicité avec nous, son label Alva, Romain et bien sûr les fans qui ont fait partie de cette belle aventure. A très vite ! (Thibaud Visse)

Retrouvez toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook !

Cali
Cali : Prouvez-lui que l'amour est éternel et remportez un pack cadeaux exceptionnel ! (CONCOURS)
Cali : retour sur la pré-écoute et la rencontre avec l'artiste pour quelques privilégiés !
Cali : Cantona à l’honneur de sa nouvelle chanson (VIDEO)
Cali ... Regardez son nouveau clip, Je te veux maintenant
voir toutes les news de Cali Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment