Ça 2 : une suite très spéciale en préparation
Ça 2 : une suite très spéciale en préparation
Actuellement au cinéma, Ça pourrait bientôt donner naissance à une suite. Et les premières informations sont déjà très prometteuses.

Véritable carton aux USA où le film a déjà battu plusieurs records et futur gros succès en France, l'avenir de Ça au cinéma semble radieux. Grâce aux nombreuses entrées et aux très bonnes critiques, ce remake signé Andy Muschietti et porté par Bill Skarsgård devrait prochainement avoir le droit à une suite. Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, le réalisateur a récemment confirmé à EW déjà penser au deuxième épisode.

Des enfants très importants

D'après le réalisateur, si la suite du livre de Stephen King se déroule 27 ans plus tard, la transition entre les deux films ne devrait pas être aussi brutale. Au contraire, malgré une version adulte des personnages, les enfants seront toujours présents et importants à l'écran : "Pour le second film, les dialogues entre les timelines seront plus présents. Si on racontera une histoire du point de vue des adultes, on aura des flashbacks qui nous ramèneront dans les années 80 et qui nous permettront de mieux comprendre l'histoire du présent".

Et la raison qui explique pourquoi Andy Muschietti a déjà la tête tournée vers cette suite et n'arrive pas à savourer le succès présent, est que le temps est compté. Comme l'a confié Barbara Muschietti, sa soeur (productrice) : "On espère que des accords seront trouvés très vite [avec les studios], car il est important pour Andy d'avoir ces flashbacks avec les enfants. Ils grandissent très vite et ils ont un rôle crucial dans le prochain film".

Mike Hanlon, le héros de l'histoire

Concernant l'intrigue en elle-même, Andy Muschietti a déjà révélé la façon dont il compte l'aborder. Tandis que la créature sera toujours présente, Mike Hanlon pourrait bien être l'unique espoir de l'éliminer et la raison du retour du Losers Club : "Je veux en faire le pivot de l'intrigue. Celui qui va tous les réunir. On découvrira que le fait d'être resté à Derry lui a été néfaste. Je veux le voir en drogué. Un drogué de bibliothèque. Lorsque le second film commencera, il devra être un déchet. Après avoir tout collecté sur le clown, on va le voir tenter de le combattre. Et l'unique façon de faire ça sera de prendre des drogues afin d'altérer son esprit". Prometteur.

News
essentielles
sur le
même thème