Cette année a été fantastique pour l'anime, et bien qu'il y ait des séries pour tous les goûts, il est indéniable que Solo Leveling a été le plus grand phénomène mondial du premier semestre 2025. Cependant, au Japon, les animes d'action n'ont pas autant captivé le public, et la série qui a finalement été couronnée meilleure de l'année était une comédie romantique.
Solo Leveling a été couronné anime de l'année aux Crunchyroll Anime Awards il y a quelques mois, mais la même euphorie n'est pas ressentie au Japon : aux Japan's Anime Awards Newtype, le gagnant était MAKEINE : Too Many Losing Heroines !.
Cette comédie romantique, sortie en 2024, est rapidement devenue un phénomène au Japon, se classant parmi les séries animées les plus regardées du pays. Bien qu'elle n'ait pas connu le même succès international, elle s'est imposée comme l'anime préféré des fans japonais.
Il est intéressant de noter que les séries les plus populaires de 2025 au Japon mettent en scène des protagonistes féminines. Too Many Losing Heroines ! arrive en tête, mais en deuxième position du classement des meilleurs animes de l'année, on retrouve Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX et en troisième position Les Carnets de l'Apothicaire, avec sa deuxième saison.
Il faut descendre jusqu'à la 4e place de la liste pour trouver Solo Leveling, qui a encore beaucoup de chemin à parcourir pour conquérir le cœur des fans japonais.
Makeine: Too Many Losing Heroines! ne compte que 12 épisodes et est disponible sur Crunchyroll. L'histoire suit un groupe de filles malchanceuses qui n'arrivent jamais à conquérir le cœur de ceux qu'elles aiment. Tout commence lorsqu'Anna Yanami, une élève très populaire, est éconduite par un ami d'enfance.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2