C'Cauet : quand reviendra l'émission de Cauet sur NRJ ?
Publié le 24 novembre 2023 à 15:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le 15-19h d'NRJ est habituellement le créneau tenu par C'Cauet, l'incontournable talk-show de Cauet. Cependant, depuis ce mercredi 22 novembre 2023, l'émission de l'animateur est remplacée par des chansons. La raison ? La star de radio est accusée de viol et prépare aujourd'hui sa contre-attaque. Et à en croire les premières informations, son retour à l'antenne pourrait mettre du temps à s'opérer.
Cauet et Cécile de Ménibus se confient sur les 20 ans de La méthode Cauet : ces séquences qui ne seraient plus possibles / C'Cauet : quand reviendra l'émission de Cauet sur NRJ ?
Info - Sébastien Cauet visé par une plainte pour viol - Sébastien Cauet - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Sébastien Cauet - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois au photocall de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes le 18 novembre 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois lors de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes le 18 novembre 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois lors de la 23ème édition des NRJ Music Awards 2021 au Palais des Festivals de Cannes, le 20 novembre 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis ce mercredi 22 novembre 2023, l'émission C'Cauet - habituellement diffusée sur le créneau 15-19h, est remplacée par de la musique. Une situation frustrante pour les auditeurs tant ce programme est devenu incontournable au fil des années, mais malheureusement inévitable au regard de l'actualité.

Cauet visé par une plainte pour viol

Depuis quelques jours, l'animateur radio est visé par une plainte pour deux viols, dont un sur mineure de plus de 15 ans. Aussi, bien que Cauet réfute en bloc de telles accusations et aurait même déjà contre-attaqué en portant plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse", il ne se sentait pas apte cette semaine à reprendre son rôle derrière son micro.

Comme il l'expliquait sur Twitter ce mercredi, "Je ne prendrai pas l'antenne aujourd'hui, en accord avec NRJ. Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses, mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi". Et d'ajouter plus loin, "J'ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le Parquet de NANTERRE. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation."

>> Stéphane Plaza accusé de violences : Cyril Hanouna évoque l'affaire, "on ne sait pas si c'est une enquête à charge..." <<

Pas de retour possible avant 2024 ?

De quoi ainsi comprendre que tout reprendra comme avant dès la semaine prochaine ? C'est peu probable. Même si Cauet se présente confiant vis-à-vis de cette affaire, son retour à l'antenne serait en réalité très loin d'être acté. Initialement annoncée comme exceptionnelle, cette absence pourrait même durer plus longtemps qu'on ne l'imaginait. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre NRJ à travers un communiqué.

"Le groupe NRJ annonce le retrait provisoire de ses antennes", peut-on notamment y lire, tandis qu'il est précisé plus loin, "Cette décision temporaire prise d'un commun accord avec Sébastien Cauet est guidée par la nécessité de garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires". Or, on le sait, de telles investigations n'aboutissent en quelques heures.

A ce sujet, la victime présumée a déjà laissé entendre qu'elle ne reculerait pas devant les menaces judiciaires de Cauet et L'Obs a récemment mis en avant d'autres témoignages à l'encontre de l'animateur. Il apparait donc difficile d'imaginer la résolution d'une affaire aussi importante avant plusieurs mois, ce qui pourrait laisser C'Cauet au placard jusqu'en janvier / février 2024. Minimum.

>> "On peut moins s'amuser" : ces séquences de La méthode Cauet qui ne passeraient plus du tout aujourd'hui <<

Autre raison de penser que ce retour à court terme est compromis, NRJ a également annoncé avoir lancé une enquête interne "conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant". Objectif ? Permettre de savoir si des collaborateurs de la station ont été victimes ou témoins de comportements déplacés de la part de l'animateur. Or, on imagine que pour le bon déroulé de l'enquête, il est important que celle-ci soit réalisée en l'absence du principal concerné...

À propos de
Cauet
Cauet
Cauet bientôt innocenté ? Un ex de la plaignante crie au complot : "Elle l'a fait avec Sébastien Cauet, mais aussi avec..."
15 décembre 2023 à 11:55
Cauet accusé de viols : "je me fous en l'air...", les terribles révélations de sa femme Nathalie dans TPMP
12 décembre 2023 à 09:34
Quand l'émission de Cauet sera-t-elle de retour sur NRJ ? Les nouvelles infos sur l'avenir de l'animateur
11 décembre 2023 à 13:22
C'Cauet : pourquoi Cauet est absent de l'antenne d'NRJ aujourd'hui ?
22 novembre 2023 à 15:40
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Après 14 ans, 37 saisons et près de 1000 épisodes, cette série française culte ne reviendra pas : personne n'était prêt à lui dire adieu mais il reste un espoir de la sauver (MAJ) player2
Séries
Après 14 ans, 37 saisons et près de 1000 épisodes, cette série française culte ne reviendra pas : personne n'était prêt à lui dire adieu mais il reste un espoir de la sauver (MAJ)
9 octobre 2025
The Voice, une émission inutile ? Cette chanteuse aux 5 Victoires de la Musique se lâche, "Ca te prend comme des petits pantins" player2
TV
The Voice, une émission inutile ? Cette chanteuse aux 5 Victoires de la Musique se lâche, "Ca te prend comme des petits pantins"
8 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Netflix s'attaque à l'anime de mechas le plus culte de l'histoire… avec Sydney Sweeney et Noah Centineo player2
Cinéma
Netflix s'attaque à l'anime de mechas le plus culte de l'histoire… avec Sydney Sweeney et Noah Centineo
29 janvier 2026
L'Amour est dans le pré 2026 :  cette agricultrice refuse qu'une partie des Français lui envoie un courrier et la raison est surprenante (SPOILER) player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : cette agricultrice refuse qu'une partie des Français lui envoie un courrier et la raison est surprenante (SPOILER)
29 janvier 2026
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
Dernières news