Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mardi 17 septembre que la FOX diffusera la saison 1 de Brooklyn Nine-Nine, la comédie la plus prometteuse de l'année. Et si cette série portée par Andy Samberg est à voir absolument, c'est parce qu'elle nous offrira une vision décalée de la police, très loin de celle de New York Police Judiciaire. Attention spoilers.

Vous vous demandez comment les villes américaines peuvent être autant à l'origine de fais divers ? C'est tout simplement parce que certaines comme Brooklyn sont victimes de flics pas très doués. Ainsi, Brooklyn Nine-Nine nous plongera au sein d'une unité décalée où malgré le talent de certains détectives, les règles sont souvent oubliées, laissant place à de nombreuses séquences étranges et délirantes.

Le The Wire du rire

Et si cette comédie policière est à ne surtout pas manquer, c'est parce qu'elle saura mixer le côté "drama" avec les crimes, tout en lui injectant une excellente dose d'humour. Comme le déclare l'acteur Terry Crews à TVGuide : "C'est comme The Wire mais avec des blagues."

Une série (presque) policière

Il faut dire que l'équipe créative derrière le show maîtrise parfaitement la dérision d'un métier, puisque ce sont Dan Goor et Mike Schur, les créateurs de Parks and Recreation qui en sont à l'origine. De quoi nous promettre un "ensemble show" passionnant et surprenant. Alors que Crews affirme : "On fait face aux mêmes choses que The Wire. Il y a des meurtres, de la drogue..." les créateurs précisent : "On voulait faire une série s'intéressant à un groupe de personnes totalement différentes mais intéressantes. On a toujours été fan des séries policières aliant drame et comédie. Ce show se déroulera principalement au poste."

De quoi nous promettre une nouvelle vision des policiers, plaçant l'accent sur les drôles de personnages, sans oublier un monde parfois difficile. Si le show ne devrait pas autant surfer sur la dramédie que Scrubs, on devrait cependant avoir le droit à quelques moments assez cool. Reste désormais à savoir si les créateurs auront parfois le courage d'opter pour plus de drame ou s'ils utiliseront la magie de la comédie pour dédramatiser les situations.

La saison 1 de Brooklyn Nine-Nine est diffusée tous les mardis soir sur la FOX.

Brooklyn Nine-Nine - Saison 1
Brooklyn Nine-Nine saison 5 : la série annulée... mais bientôt sauvée ?
Brooklyn Nine Nine saison 1 : Terry Crews prêt à jouer dans la série pendant 8 ans
Brooklyn Nine-Nine saison 1 : épisode inédit avant les USA ce soir sur Canal + Séries
Brooklyn Nine-Nine saison 1 : Andy Samberg dans l'anti-New York Police Judiciaire
voir toutes les news de Brooklyn Nine-Nine - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème